Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
voile-de-chinophile

demande de renseignements sur les voile de chine

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Un petit post pour avoir quelques renseignements sur le voile de chine (j'ai consulté tous les sites en la matiere cette semaine).
Tout d'abord, j'ai lu sur un site qu'il fallait 400L minimum pour des poissons rouges: cela veut-il dire qu'il faut les posseder par 6 ou 8 minimum? (50L par poisson?)
Ensuite, j'aimerais connaitre la taille adulte d'un voile de chine, est-ce bien de 20 cm? dans ce cas ,la regle du 50L/ poisson est-elle encore valable? car possédant un aqua de 54L j'imagine mal un poisson de 20 cm a l'interieur :s
Aussi, j'aimerais connaitre l'esperence de vie du voile de chine, poisson que l'on dit fragile. En parcourant ce forum j'ai relevé de nombreux post a ce sujet.. est-ce parcequ'il est particuliermeent sensible ou est-ce parceque les gens ne post que lorsqu'ils ont des poblemes?

Et j'oubliais le principal, est-ce donc convenable de vouloir faire vivre des voile de chine dans un aqua dédié de 250L ? si oui, combien puis-je en mettre?
Merci de m'avoir lu et de votre eventuelle contribution a ce sujet. Si en guise de réponse vous aviez un lien sur une page dédiée au voile de chine ça serait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! Bienvenu !

Question 1 :

400 litres minimum, quand même là c'est vrai en effet pour 6 ou 8 individus... Mais c'est pas obligatoire non plus !

Ce que j'en pense (j'en ai 2 dans 100 litres) : ce sont des poissons bien plus familiers que des tropicaux. Ils s'habituent très vite à l'homme, n'en ont plus peur. Beaucoup d'espèces vivent en banc pour une question de sécurité... Si des tropicaux restent un peu craintifs et timorés toute leur vie, il en va autrement pour nos gros poipoi... Donc je pense qu'il faut tout de même les maintenir à 2 minimum, afin qu'il y ai un échange réel entre eux, car quoi qu'on en dise nous ne remplaceront jamais un compagnon poisson, on parle pas la même langue et on est pas toujours présent pour le distraire... Après au dela de 2 et bien c'est en fonction des moyens et de l'espace disponible que nous pouvons offrir.

Question 2 :

Quand tu dis voile de chine... C'est voile de chine (un peu rond, voilé ou pas...) ou japonnais en général (télescopes, oranda, ryukin et toutes autres forme plus typées) ?

Sinon oui, dans un aquarium ou ils y en ont les moyens, ils poussent jusqu'à 20 cm, parfois plus (record d'une 40 aine de cm je crois pour un oranda au Japon ou en chine je sais plus...). Je pense qu'on peut parler de 50 litres minimum pour un adulte. Ca veut donc dire ce que ça veut dire... plus on offre de place,plus ils en profitent, jusqu'à leur maximum possible... Je suis comme toi, mon plus gros japo fait encore que 8 cm sans les voiles, mais il est clair que si je veux le voir grandir encore bien plus jusqu'à son maximum, ce ne sera pas dans ce bac là...

Question 3 :

L'espérance de vie... Dépend avant tout de ses conditions de vie... Et la plupart des problêmes ont pour source une mauvaise maintenance et la surpopulation... Alors en effet, ne t'alarme pas en te promenant sur les forums, ils ne sont pas vraiment plus fragiles que d'autres. Plus tu va vers des variétés "génétiquement modifiées", plus la difficulté grandis. Mais ça c'est valable pour toutes les espèces de poissons...

Du moment qu'ils ont la place, un bon entretien, une bonne alimentation, un environnement sécurisant, ils n'ont aucune raison de stresser, ni de tomber malades... ou alors très exeptionnellement...

On donne une moyenne de 10/15 ans... J'ai eu mes 2 japonais cette année,mais l'un doit avoir environ 2 ans, et le plus gros 4 ou 5... Quand à mes poissons rouges, subunkin, comète, sarassa, ça s'étale entre quelques mois et 15 ans...

Question 4 :

Un 250 litres ! Ne me dis pas ou tu habites, tu serais la malheureuse victime d'un cambriolage... Pas t'inquiétude, je ne prend ni l'argent ni bijou ! Que ce qui est rectangulaire et en verre !!! Laughing Laughing

Au maximum 5 pisson si C'est le volume net (cuve nue). 4 décoré et planté (entretien hebdomadaire normal). 3 si tu veux te garder une marge de place (entretien hebdomadaire normal/léger), 2 si tu veux une très grosse marge de place (et un entretien pèpère du tonnerre !!! lol) !!!


Par contre je ne connais pas de site spéciale voile de chine... peut être que ça se trouve plus facilement sur des site japonais... Après tous ils sont maîtres ! Mais encore faut-il comprendre la langue... Shocked Confused Rolling Eyes study lol!

Voilà ! C'était ma contribution !!! A plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah merci beaucoup pour ta réponse rapide et du coup je n'ai plus aucune question Very Happy
Par "voile de chine" j'entends poisson "classique" a queue voilée, je n'ai donc plus qu'a aller chercher mon aqua et d'ici un bon moi hop les poipoi Very Happy cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...