Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zev

nouvel aquarium

Messages recommandés

bonour tout le monde. Pour une meilleur compréhension je vais commencé au commencement ^^

J'ai tout d'abord acheté il y a 2mois un poisson rouge (noir en fait) dans un bocal de 10l (je sais c'est horrible). Ensuite ma tante a eut la bonne idée de m'acheter deux poissons rouge en plus :s évidement je ne pouvais pas laisser 3poissons dans un si petit bocal. Hélas un des poissons est très vite mort.

J'ai donc été acheté un aquarium plus grand car je n'en pouvais plus de les voir dans ce petit bocal (qui puait après 3jours :s). Mes finances n'étant vraiment vraiment pas élevée je n'ai pris qu'un 50l. Je sais ça n'est pas assez pour deux poissons mais ils sont déjà beaucoup plus heureux qu'avant.

J'ai acheté pour leur confort ^^ un aérateur et un filtre. Le filtre fonctionne avec du charbon actif et de la zéolithe (si j'ai bien compris ça ne tient que trente jour). Mais j'ai reçu avec un gros mousse bleu pour remplacer. Ma question est la suivante: est ce que je dois mettre le charbon actif et la zéolithe ou la mousse pour avoir une filtration biologique ?

Et que faire pour que mes poissons tiennent le coup (bien qu'ils soient bien costaud après ce séjour pénible dans le 10l lol) étant donné que je n'ai pas attendu 30jours pour mettre mes poissons.

merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Tu m'étonnes que tu as eu des problèmes avec le bocal ! A trois la dedans ça aurais été de l'esclavage, il aurais fallu changer de l'eau chaque jour...

Le charbon n'est pas obligatoire. Il sert surtout à retenir des éléments, nocifs, ou non... Généralement il n'est utilisé qu'en cas de besoin très spécifique : enlever une coloration de l'eau (bois qui dégorge dans l'aquarium rendant l'eau ambrée par exemple... Inofenssif mais qui esthétiquement ne plait pas à tout le monde), ou éliminer les traces de médicaments à la fin d'un traitement.

Je pense donc que la mousse et la zéolithe sont le mieux. La mousse sera colonisée par les bactéries. La zéolithe, j'en utilise pour mon bassin, j'avoue avoir oublié ses propriétés... Boulet

Tu n'a pas attendu 4 semaines... bon on ne va pas te punir ! Vu la situation d'urgence, il n'y avait pas d'autres solutions !

Surveille bien tes poissons, teste les paramètres de ton eau au moins une fois par semaine minimum. A l'approche du pic de nitrite, garde toujours un seau d'eau propre à disposition pour y mettre tes poissons en cas d'alerte.

Si tu vois qu'ils sont affectés par ce pic, hop dans le seau avec le bulleur. Le temps que le taux de nitrite revienne à la normale dans l'aquarium, ne pas oublier de changer un peu d'eau du seau tout les jour. Si on évite l'empoisonnement dans l'aquarium, ce n'est pas pour le leur faire subir dans un seau !

Quand à l'aquarium, change 1/3 de l'eau chaque semaine. Lorsque les poissons grandiront, d'ici quelques mois, l'entretien deviendra bi-hebdomadaire (1/4 deux fois par semaine). Après, ils auront besoin de 50 litres... mais chacuns...

Est ce que tu as quelques vraies plantes ?

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! tout d'abord merci pour ta réponse bien plus constructive que sur un autre forum (du style: rapporte tes poissons !) dont je ne citerai pas le nom ^^

J'ai donc mon bac qui tourne depuis jeudi avec la mousse. j'ai fait des test samedi pour avoir le taux de nitrite:

nitrate: 10
nitrite: 0
GH: >21°d
KH: 10°d
pH: 7.6

je compte faire les test tout les 2 ou 3 jours. est ce une bonne idée ?

Pour le moment je n'ai pas de plantes mais je vais aller en acheter mercredi. je vais en mettre deux je pense avec une demi noix de coco que j'ai mis à bouillir 4min.

pour le moment mes poissons bont bien, ils nage bcp (y a juste mon noir qui par periode colle l autre.... mais il n'a pas l air de le blesser. C est normal ?) L'eau est claire comme de l'eau de roche ^^ (j'ai mis du "Aquasafe" de tetraaqua pour éliminer le chlore). Et je ne les nourrit pas trop pour qu'il ny ait pas trop d'amoniac.

Est ce bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon nitrite est passé a 1 et mon nitrate est presque a 25! est ce que je dois changer un peu d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nitrites doivent être à 0!!!!!!
change ton eau au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c fait depuis longtemps lol, mais je me demandais si ca n'allait pas gener la mise en place du cycle azoté de changer l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si tu n as pas changé la totalité.... le cycle ne sera pas perturbé.
une moitié est suffisant.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé un quart de mon bac ac de l'eau melanger a de l'aquasafe (pour enlever le chlore)

voici l'évolutoin de mon bac:

mis en eau le 29/11

samedi 2/12: nitrate: 10
nitrite: 0

Lundi 4/12: nitrate: 25
nitrite: 1
=> changement 1/4 eau

Jeudi 7/12: Nitrate: 10
Nitrite: 0

Samedi 9/12: Nitrate: <10
Nitrite: 0

tout vous parait normal ?

il y a deux plantes dans mon bac et les poissons sont en pleine forme ^^

Filtration avec mousse bleu 200l/h, et un bulleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tout est ok thumleft
continue a bien verifié tes parametres, a faire un bon changement d eau hebdo et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveau test aujourd'hui

nitrate +/- 10

nitrite entre 0 et 1

j'attend encore un peu pour changer l'eau

a mon avis dans deux jour je changerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila auj 13/12 nouveau test

nitrite: 1
nitrate: 10

je prepare un saut d'eau et je change l'eau demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je n attenderais pas avant de changer une partie de l eau....
et tes poissons ont un comportement normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui tout a fait normal..... tu penses qu'il vaut mieux que je change tout de suite ? J'ai préparé un seau d'eau dans mon garage avec un peu d'aquasafe

l'aquasafe suffit ? pas besoin d'attendre 24h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Il me faut une paire de lunette... J'ai zappé le post depuis ma réponse... Désolée....

Avec l'aquasafe ça devrait aller. Maintenant c'est la température. Il ne faut pas que l'eau du seau ai un écart de température trop important avec l'aquarium ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila j'ai changé 1/4 de mon eau!
prochain test dans deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla je comprend pas mercredi j'ai changé 1/4 de l'eau car mon nitrite etait à 1!

aujourd'hui je refais le test et mon nitrute est de nouveau a 1 :s je serais en plein pic de nitrite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chances pour que tu sois en plein dedans, j e te conseille d isoler tes poissons dans un recipient assez grand, genre sceau, bac en plastique (non toxique) tu y installes un bulleur et tu y installes tes poissons, mais faut faire attention que la temperature sois egale a celle de ton aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis obligé de faire ca ? j'ai de nouveau changé 1/4 de l'eau auj (mon taux etait plus haut que 1 :s) mais la les poissons ont l'air d'aller bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes poissons sont bien ok, mais au moindre doute hop le grand saut hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila bonne nouvelle j'ai pris les mesure du taux de nitrite 5jours apres le dernier changement d'eau et y a plus de nitrite ^^ Mes poissons vont pouvoir vivre trankilou maintenant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! tout à l'air stabilisé alors ! Quelle épopée !!

Tes poissons ont de la chance, tu te démènes pour t'occuper d'eux!!

Joyeux Noel à toi et à tes poissons !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa j'ai enfin retrouvé l' adresse du forum ^^ je viens de formater mon pc donc je l'avais plus dans mes favoris ^^

j'ai encore fait 2test depuis la dernière fois et la petite partie pour les nitrites restent blanche comme neige ^^ y a que les nitrates qui augmentent (assez vite d'ailleur je trouve....)

hier j'ai rejouter deux plantes.... mais je serais inccapable de dire le nom.

je posterai des photos tantot.

et j'ai ajouté de l'ouate dans mon filtre car il y avait de petite crasse qui passait a travers le mousse.

Par contre maintenet je suis face a un grand dilem ^^ est ce que je rajoute un sol nutritif pour mes plantes, ou est ce que si j'achete de l'engrais liquide ca suffit ?


et j'ai remarqué un truc ac mon telescope c est qu'il va assez souvent a la surface comme si il manquait d'air.... pourtant il y a le bulleur et le filtre est mis a la surface pour qu'il y ait un mouvement. On diraitq qu'il veut manger les bulle d'air,... d'ailleur souvent il en choppe et les recrache un peu plus loin ^^. c est grave docteur ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c normal le mien fait aussi sa ca et il redescebt jusquen bas avec les bulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca me rassure ^^

âr contre je sent que je vais devoir enlever deux plantes que ma mere m a acheté... le vendeurs lui a vendu des plantes qui se sont pas faite pour aller dans l'eau :'( et la il commence a y avoir des trou sur les plantes et des endroits brun (c des algues je pense pq quand je passe dessus ca part....

voici une photo de ces fameuses plantes:





pensez vous que je doive changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui..... c est pas bien ? je l ai mise 5min dans l'eau bouillante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sont des tache de pourriture il faut les sortir au plus vite.

Et la pomme de pin je ne croit pas que se soit une bonne idée, il faut que tu achète des plantes et des objets qui peuveut aller dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussitot dit aussitot fait ^^

je reviens du mafasin avec trois plantes et une bouteille d'angrais liquide ^^

je trouve mon aquarium encore plus beau qu'avant ^^

les deux autres plantes je les ai mis dans mon bocal de 10litres avec les racine dans l'eau ^^ on verra bien si ca pousse lol


maintenent il me reste plus qu'a trouvé le nom de toute ces jolies plantes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai trouvé quelque nom de mes plantes ^^

y a :


Echinodorus parviflorus



Egeria najas


echino bleheri





il m'en reste deux a identifier .... y en a une elle est plutot petite, +/- 7cm de haut. les feuilles sont vertes avec les "nervures" rouge....

et la dernière je penses que c est celle la:



mais la mienne est un peu plus grande et le vert est un peu plus clair....

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les trois premieres tres bon choix, quoi que l egeria va un peu se faire grignoter....
pour la suivante je ne vois pas du tout Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ma dernière plante est une Bacopa monnieri










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...