Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zev

mes deux PR ^^

Messages recommandés

mes deux poipoi







il sont bo h1 ^^ dommage que j ai pas de numérique :'( j'ai fait ca ac ma webcam.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les calico !!!! le miens me manque... Mais bon, j'en reprendrais un, un jour, lorsque l'un des miens "s'en ira"... Mais dans 15 ans au moins j'espère Laughing Laughing Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^

au fait étant donné que je commence vraiment a aimer le poissons, j'ai comme projet pour dans 6mois min d'acheter un aquarium de 200 ou 250litres. Comme ca ils auront bcp de place mais je me demandais ce que je pourrais rajouter comme poissons ? et cmb ? (si vous aviez des photos ca serait génial ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou....
cela depend de tes gouts.... dans 250l tu peux mettre 3 nouveaux copains.
perso j ai un faible pour les orandas (poisson de mon avatar) pour les ranchus que je trouve vraiment trop mignons
je vais te mettre quelques photos de mes poissons.










voila, une partie de mes ti poipois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont bo aussi

mais on peut mettre que des poissons rouges ?

Calico c est la meme chose que Ryukin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux ne pas melanger les especes, meme si certains le font, c est mieux de laisser les rouges avec les rouges et les tropicaux entre eux.
Maintnenant dans un aqua de 250l tu peux mettre un ancistrus ou un groupe de corydoras, mais pour cela il faut habituer doucement tes poissons rouge a une eau plus chaude.
pour mes japonais mon eau est a24 degrés dans chaque bac, car c est mieux pour leur metabolisme, ils repondent ainsi mieux aux maladies.
dans mon 100l j ai un groupe de crevettes (cardina japonica)
et dans tout mes bacs, escargots (planorbe, ampulair, melanoide, physe, neritinas)
pour les crevetes faut etre prudent car il faut beaucoup de cachettes pour echapper a nos poipois, mais jusque maintenant pas de probleme.
voila j ai un peu melangé tes possibilités mais si tu as d autres questions n hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ete voir les corydoras j'aime pas du tout :s

je pense que j'ajouterais 2ou 3 poissons rouges et peut etre des crevettes ^^

les escargots ca laisse pas des traces sur les vitre ? lol et ca a quelle taille +/- ?

j'aime bien ceux la

Oranda


Lorgnette de ciel (tres spécial faudrait le voir en vrai lol)


Comète



mais bon j'y suis pas encore ^^

après 1ans ça a +/- quelle taille un poisson rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les escargots tu as toutes les tailles, les plus gros sont les ampulairs ils font facilement 2/3cm, les planorbes presque pareil (peut etre un peu plus petit) les physes sont minuscules (faire attention car les poissons en sont friands) et vu leurs petites tailles ils peuvent se coincer dans leurs bouches. Aucune trace sur les vitres Razz
pour la lorgnette de ciel, faut faire attention car ils sont fort reduit par la vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire qu'il fallait pas avoir des occupantes trop vif avec les lorgnettes ^^ pense pas que je prendrai ca alors vu mes poissons lol

y a t'il une difference entre Black moor et telescope ? j'ai vu une photo du black moor et c'est une copie conforme du mien lol mais sur un autre site ils disent que c'est symplement le nom anglais.....


sauriez vous me renseigner pour la taille des poissons apres 6mois, 1ans, etc ^^

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille ca depend de bien de choses,
un poisson qui vivra ses premiers temps dans un aqua trop petit ne grandira pas aussi bien que un autre qui pourra doubler de volume en un rien de temps, et puis un poisson n en est pas un autre....
une bonne nourriture variée, a son importance evidement.
Les telescopes peuvent etre de toutes les couleurs, le black moor et pour notre telescope noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oranda tout blanc avec un capuchon rouge est un Red Cap, j'en veux un comme ça moi aussi!
Sinon, pour les yeux-au-ciel (lorgnette comme tu dis), il faut les maintenir dans un aquarium avec des congénères de la même espece.
Les cometes sont tres vifs donc il leur faut un espace de nage tres grand!!

Donc, comme les téléscopes sont tres lents, tu ne peux pas les mettre avec des yeux-au-ciel, tu comprends??

Pour te donner un exemple de poisson qui grandit, j'ai acheté Fievel, il était tout petit, j avais un comète à cette époque et il faisait la taille de la queue de la comète, il était tout tout tout tout petit!!
Et puis, il a grandit, et il est passé de 20litres a 108 !!
Et maintenant, il fait a peu pres 12cm
et je l'ai eu le 8 octobre 2005!
Apres, je rejoins miange, un poisson rouge peut devenir énoooooooorme s'il a beaucoup d espace dès qu'il est jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiko a écrit:


Donc, comme les téléscopes sont tres lents, tu ne peux pas les mettre avec des yeux-au-ciel, tu comprends??


le télescope est pas lent Confused le mien il nage apres l'autre ^^ ils sont méga vif mes poipoi ^^

je pourrais les mettre ac une comete et un Oranda dans un 200l ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas compris ce que je voulais dire, les téléscopes sont presque aveugles et ont besoin de temps pour trouver la nourriture et la manger, or, les comètes sont des vrais rapides et ne laisseraient rien à manger a des telescopes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec des poissons rouges on ne peut metttre que un ancistrus ou un groupe de corydoras?

pq en fait j'aimerais bien, des que mes finances remonteront lol, avoir un bel aquarium avec pas mal de poissons ^^ je trouve que 4poissons dans 200litres c'est peu..... Donc n'y a t'il pas des petit poissons coloré qui pourrait cohabiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 200litres, si tu as un bac bien planté avec de bonnes cachettes, tu peux prendre 2ancistrus.
Par contre, vérifie bien que ce soit des ancistrus, parce que certains vendeurs vendent des plécos et ils les font passer pour ancistrus!
Ancistrus adulte: 12 à 15cm
Pléco adulte: 25-30cm

Je dis qu'il te faut des bonnes cachettes car l ancistrus est un poisson tres territorial, il faut minimum 100litres par poisson (en fait il faut 80cm de facade, ce qui correspond à 100litres) donc si tu n as qu une seule cachette, ca n ira pas, il en faut 2!

Tu peux aussi prendre des escargots si tu veux (là par contre, attends les conseils de quelqu'un d autre parce que moi... Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des crevettes ? ^^ est ce que ca a besoin de bcp d'eau ? je pourrais en rajouter deux trois dans mon bac actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les crevettes il faut un groupe de minimum 6individus, car aussi non tu ne les verras jamais.
perso, je ne vois pas ce qui t empecherait d en avoir maintenant....
mais l hiver est la, faut faire attention au transport pour les differences de temperatures. Et elles ne sont pas toujours faciles a trouver en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel espece tu me conseilles ? pas de risque que mes poissons en face leur repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...