Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Touquette

Petit(e) nouveau(elle)

Messages recommandés

Salut à tous!
Je viens tout juste d'acquérir un joli petit poisson rouge, cadeau de mes collègues de travail...
d'après une photo postée par "zev", je pense que c'est un Comète. Il a un corps argenté et sa nageoire dorsale est rouge ainsi que le haut de son dos. Il s'appelle donc Touquette.

Mais je crois bien qu'il est malade: il ne mange quasiment pas, et depuis hier je retrouve ses flocons totalement émiettés au fond de l'aquarium!
en plus il lui manque des écailles(depuis le début) et j'ai l'impression quu'il en perd régulièrement. Et plus visible encore: sa nageoire dorsale, qui étaittoute belle et bien "soudée", s'est séparée en trois brins...
Bon sang, à me relire j'ai l'impression d'etre dans un film d'horreur!
Aidez-le s'il vous plait, Touquette nage à reculons!! affraid

Ils m'ont offert l'aquarium (40L) en même temps (avec un filtre mousse).
Je l'ai installé jeudi soir, avant d'avoir lu quoi que ce soit... et donc je comprend mon erreur: j'ai pas attendu le mois réglementaire... Boulet
mais ça ne peut pas venir que de ça n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! Bienvenu !

Tu as reçu un cadeau soit ! On ne peux pas te reprocher le fait de ne pas avoir attendu 4 semaines ! Le poisson n'allait pas attendre dans son paquet cadeau Rolling Eyes Laughing !!!

Il te faudra être très vigilante entre la 3ème et la 4ème semaine. C'est généralement à cette période qu'arrive le pic de nitrite. A ce moment là il ne faudra pas hésiter à faire de nombreux petits changement d'eau jusqu'à ce que les paramètres s'équilibrent.

Le poipoi nage à reculons ??? Jamais vu cela... Nager sur le dos à l'envers oui... Mais à reculons... Je ne sais quoi dire...

pour ses nageoires, s'il nage très mal, de façon saccadées et sans but précis, il a du se les abimé sur le sol ou les décors...

Peut tu essayer de me décrire plus précisément ce que tu entend par "nager à reculons" ? Frétillement, ventre gonflé, écailles hérissées ???

C'est très délicat car je n'aime pas trop faire faire un traitement dans un aquarium "naissant"... Car la plupart des traitements abiment les colonies de bactéries... Hors soit ça va reculer le pic, soit s'y combiné et faire du dégat... pour cela un autre avis serais bienvenu...

Il est possible également que le poisson couvait déjà la maladie dans le magasin...

on attend de tes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lili,

Touquette nage à reculons: il est droit, normal, mais au lieu de nager vers l'avant, ben il recule! et quand il sent la vitre derrière lui, il pivote et repart dans l'autre sens. Puis au bout d'un moment il se met à l'endroit et il fait des piques de vitesse d'un coté a l'autre de l'aqua.
Mais il n'a pas l'air gonflé.
Depuis hier sa nageoire commence à se "resolidariser" mais n'est plus aussi parfaite qu'au début. Ce qui m'inquiète le plus en fait, c'est qu'il lui manque des écailles, ça fait des taches moins brillantes un peu partout sur son corps. Et puis il mange très peu.
Mais peut-etre que c'est le temps qu'il s'adapte?

Je ne sais pa si ça t'inspire quelque chose, mais je te remercie de ton attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca alors... Un ovni ? Laughing

J'avoue que je ne vois pas de quoi il peut souffrir... A part peut être un problême neurologique... Ce qui expliquerais qu'on ai aucuns autre symptome... Mais bon difficile dire !

S'il mange peu mais ne maigris pas, c'est peut être qu'en fait il mange assez. Flocons et granulés sont bourratifs quand même... Il suffis de laisser tremper un granulé pour s'en rendre compte... Ca double de volume.

En tous cas s'il ne maigris pas, mieux vaut nourrir très peu 2 ou 3 fois par jour, que la dose du jour en une seule fois. Ca lui évite de gacher s'il y a un peu trop en une distribution.

Car nos PR sont généralement de gros mangeurs donc.... de gros pollueurs (usine à caca).

Question "qui tue"... : ça donne l'air maligne au bureau... si quelqu'un te demande ce que tu fait... Laughing Comment sont ses déjections ?

- longues voir très longues aux couleurs de ce qu'il mange : pas très bon (varier la nourriture : granulés, "vert" comme épinards bouillis, si possible nourriture spéciale vendue en animalerie surgelée et stopper les flocons)

- longue ou pas, transparent, blanc opaque : pas bon du tout = traitement contre parasites internes (baktopurdirect) et varier la nourriture par la suite pour prévenir d'une rechutte.

Si c'est normal, alors il ne nous restera qu'à attendre pour voir l'évolution... Pour les écailles, ce n'est pas très grave s'il en a perdu quelques une. J'ai mon doyen en bassin, il lui en manque aussi qq une, et il vis très bien sans. Cela dis il ne faudrais pas que le tiens continue d'en perdre chaque jour.

De toute façon varier un peu l'alimentation ne fera aucun mal.

Voilà... A + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...en effet, vaut mieux pas que quelqu'un me surprenne a l'instant!!
Embarassed
Donc son caca... hum... je crois que si on le déplie en ligne droite, il est aussi long que le poisson lui meme. Et en général il est en deux partie: d'abord épais et marron sur environ trois cm, puis blanc de plus en plus fin sur le reste de la longueur.

Et pour la bouffe, c'est vrai que pour l'instant il n'a que des flocons. Et j'ai remarqué que des fois il les recrache en miettes, puis prend les miettes et les recrache encore. Du coup je vais au magasin demain lui trouver autre chose, passke je crois qu'il est difficile ce petit pr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Touquette!
Ton poisson goute la nourriture quand il recrache, un poisson ne mange pas ce qu'il ne connait pas, donc il essaye!

Si tu veux, tu peux lui donner des légumes pochés, comme de la salade, des épinards ...
Tu peux aussi lui acheter de la nourriture vivante ou congelée(vers de vas, artemias, daphnies...) les poissons adorent ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j'espère d'abord que ton poisson va bien maintenant

je vouliai te dire qu mes deux poisson nage aussi à reculons et oui scratch
mais en fait regarde comment est placé ton filtre car ça fait un ouvement dans l'eau et c'est peu etre du a ça!

à plus
adline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou adline. Surprised

Avant de répondre à un sujet, vérifies la date du dernier message.

Si ça fait longtemps , il se peut que le membre ne vienne plus sur le forum, ou qu'il ait trouvé une solution à son problème.

Sinon, tu peux relancer et continuer le sujet si tu rencontres un problème identique et que tu souhaites des conseils.

voili voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...