Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klv3

A LAIDE

Messages recommandés

bonjour,hier jai acheter 2 corydors beige.jai constater qu'un seul nétoyais et que l'autre ne pougais pas vraiment. allors je me demande quoi faire avec se cas.sa fais 3 jour que je les ai et rien na changer


J'attend vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se nourrit?
tu n as que deux corys en tout? car en fait les corys se sentent a l aise en groupe, 6min. Mais bien evidement il faut avoir l aqua qu il convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une 20 gallons.non,il ne se nourri pas mais l'autre oui, mais est-ce que sa peu affecter qu'ils ne soient que 2 ?.J'ai mis en quarantaine mon corydoras.Que doije faire d'autre.je l'ai transférer de peur qu'il ne contamine les autres poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait donc environ 75 litres...

Il se peut qu'il était déjà malade à l'animalerie...

Est ce que tu leur donne une alimentation adaptée ? Parce que comme tous les "nettoyeurs", ça ne nettoie pas, ça ne mange pas de déchets, ce ne sont pas des détritivores.... A la limite, nécrophage si l'occasion se présente... Mais si tu ne leur donne pas une alimentation spéciale poissons de fond, il mouront lentement de faim...

Le séjour en animalerie peut également générer cette famine... Ils sont nombreux dans le même bac, parfois avec d'autres espèces qui leur volent la nourriture... Car ces poissons, aiment manger à l'estinction des néons... Hors en animalerie, personne ne leur donne à manger la nuit...

Comme l'as dis Mi-ange, ces poissons sont fait pour la vie en groupe... Et oui ils peuvent être affecté par une condition de vie qui ne leur convient pas. A 2, ils se sentent naturellement moins en sécurité qu'en groupe... Les poissons qui vivent en banc le font parce que le nombre déroute les prédateurs. Plus ils sont nombreux, plus un individu a de chance de survie.

Tu me dira, "oui mais il sont en aquarium, ya pas de prédateurs"... OK, mais ce sont des poissons, le QI qui va avec, et des réflexes ancestraux... Ils n'ont pas la capacité de se dire "je suis en aquarium je ne craint rien"...

Cela dis il y a des exeptions, et ça dépend aussi bien sur de la population que l'ont met dans son bac. J'ai bien un poisson hachette qui vis seul depuis 2 ans, et qui se porte très bien ! Cependant, il n'y a pas dans mon aquarium de poissons avec une bouche plus grande que lui (le plud grand c'est le combattant), il ne se sent donc jamais menacé.

Ca dépend aussi des gouts... Il y a ceux qui veulent que du poisson pour faire joli, sans tenir compte de leur mode de vie, région d'origine et besoins.... Et ceux qui souhaitent reproduire au plus prêt un bout de nature, avec des poissons de la même région et en collant au mieux à leur mode de vie naturel... C'est un choix !

Mon petit Hachette est là depuis la suppression de mon petit aquarium "américain". L'aquarium ou il se trouve pour finir ses vieux jours est à population uniquement asiatique... Il n'y aura pas d'autres poisson hachette après lui, du moins dans ce bac... Bien que j'apprécie beaucoup cette espèce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quesque je fais avec le corydoras?Est-ce que je le remet dans l'aqua ou je le laisse en quarantaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...