Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrick

Néons

Messages recommandés

Je suis dans le préparatif de mon aqua de 150 litres et j'ai l'intention d'y mettre des plantes . J'ai acheté un aqua d'occase sans equippement . J'ai fait le meuble une galerie et je voulais vous demander si des néons étaient indispensables pour la survie des plantes ? Je peux toujours installer des néons mais si je peux m'en passer ce sera du boulot en moins .

Je vais installer mon Aquarium dans un endroit Clair mais jamais ensoleillé . Je ne suis pas pressé quand à la croissance des plantes et il en existe peut etre qui ne sont pas trop exigeantes en lumière pour pousser quand meme . Répondez moi , j'ai épluché le forum sans trouver de réponses .

Vous parlez beaucoup d'escargots , n'y a t'il pas de fatalité à en recevoir à partir du moment ou on achète des plantes ? Dans les animaleries sans trop chercher j'en ai fait le constat , Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors:

==> si tu veux des plantes.. la lumière est indispensable!
Elles croissent grace à la photosynthèse, et pour cela il faut de l'eau, du Co2, et pour que la transformation se produise, il faut de l'energie, et l'energie en question : c'est la lumière !
Pour un 150 L je te conseille 2 néons de 30W, les 2 néons peuvent etre différents c'est bien, comme ça un plus large spectre est diffusé.

==> concernant les escargots, souvent dans les plantes du commerce tu en trouveras de tout petits. Je te conseilles de rincer tes plantes pour enlever ces petits escargots car s'ils se retrouvent dans l'aqua, tes friands poissons rouges peuvent les manger, et selon la taille de l'escargot, la coquille peut rester coincée ou étouffer le poisson, donc je ne te recommande pas trop de laisser des bébés escargots dans un aqua; achètes en plutot des adultes, là ils risquent pas de se faire gober !!

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...