Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luvisi

comment planter ces plantes svp??

Messages recommandés

bonjour à tous

Avant toutes choses je vous souhaite un bon lundi de Paques Wink

Voilà ayant deux aquarium et le premier étant bien planté, j'ai décidé d'en acheter 4 autres pour mon deuxième aqua...
Mais étant complètement néophyte concernant les plantes aquatiques et après de nombreuses recherches infructueuses, je viens vous demander votre aide...

voilà j'ai acheté :

* Echinodorus radicans
* Hemigraphis colorata (mais ça j'ai vu sur le net que ça ne vivrait pas longtemps dans mon aqua en étant immergé spiderman merci madame la vendeuse!!!! Evil or Very Mad )
* cryptocoryne crispatula var. crispatula
* cryptocoryne undulatus rouge

voilà la question que je me pose c'est : faut il les mettre directement dans le sol (sachant que je met seulement de l'engrais liquide) ou bien les accrocher à une pierre???

mille merci pour vos réponses I love you
biz à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc qu'est ce qu'on t'as vendu ,j'en ai pas reconnu une seule dans mon bouquin de plante ! il n'y aurait guère que la cryptocoryne crispatula var. crispatula que je pourrais t'aider et encore mon livre parle de la cryptocoryne crispatula mais var balancae , pour celle la c'est plutot une plante d'eau chaude d'aprés mon livre 25 et 28° et qui se reproduit par stolon donc il faut pas enterrer le rhizome si tu veux qu'elle vive et qu'elle fasse des petits sinon elle aime le terrain léger donc fixée sur un cailloux posée sur les graviers ça devrait etre impécable . mais attends d'autres rensegnements....

Normalement quand j'achète des plantes il y a une petite étiquette plantée dans le pot qui te donne des renseignements sur la plante , tu n'en a pas eu ? ça aurait pu t'aider

les autres plantes je me méfie les échinodorus c'est pas toutes les mèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou Pierrick!!
merci pour ta réponse Smile
par contre heuuuuuuuuu je suis mal barrée avec mes plantes si je comprends bien!! pfffffffffffffffffff
sérieux ces vendeurs ils sont quand même gonflés Mad je faisais confiance moi et puis les plantes citées sur le site je ne les ai pas trouvé dans mon animalerie Shit

sinon eh bien si j'ai les étiquettes mais ça ne me dit pas s'il faut les enterrer dans le sable ou les accrocher à une roche
et sinon sur ces mêmes étiquettes on me dit qu'elles supportent de 18 à 28 degrés confused

merci encore pour tout mais je crois que je ne vais pas les garder longtemps Crying or Very sad

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...