Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie2481

comportement bizarre de mes poissons

Messages recommandés

bonjour,

voila, je vous expose mon interrogation : j'ai 4 poissons rouges dans un aquarium de 75l (oui, c'est pas bien !!!! faute de débutante...) et depuis ce matin 3 d'entre eux, plus particulièrement 2, pourchassent le quatrième dans tout l'aquarium. ils lui "courent" après, le pousse avec leurs bouches, essaient de le renverser.
alors ma question est de savoir si c'est un comportement normal dû aux chaleurs des poissons, ou s'ils l'ont pris en grippe et qu'ils se défoulent sur lui. est ce que ça va stresser l'autre poisson, est ce qu'ils s'amusent,; est-ce qu'ils veulent lui faire du mal ?????
j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème. Rolling Eyes

Les poissons qui pourchassent ont ils des points blancs sur les ouies?
Il faut bien regarder, ils peuvent etre bien visibles comme pas du tout
Si oui=2males!

Si tu ne vois pas les points, regarde à l'anus, si tu vois une bosse, c'est une femelle, un trou, c'est un male, mais c'est toujours tres petit!

j'ai essayer d'observer comme j'ai pu mes petits poissons (ils sont très vifs et remuants) et je n'ai pas vu de points blancs sur leurs ouies...
par contre le poissons poursuivit a l'air d'avoir un anus légèrement "sorti" et les deux poursuivants ont l'air d'en avoir un "rentré". comme tu dis c'est petit, donc je ne sais pas si c'est vrai ou si j'ai halluciné ...

Sinon, ils ont l'air de s'être calmé. déjà hier soir ça allait mieux.... Question

Le poisson pourchassé peut aussi surement etre malade, ce qui l'affaiblit. Les autres poissons le sentent et s'acharnent donc dessus ...
C'est possible qu'ils soient en periode de reproduction.

Si tu vois qu'il commence a avoir des coups, isole le pour ne pas avoir la mauvaise nouvelle que quand tu rentres chez toi, ton poissons soit dans un piteux etat voir mort Rolling Eyes

En général, les poissons rouges ne pourchassent pas les malades.

C'est un comportement observé chez certains poissons, mais pas chez le poisson rouge.

Je penche plutot pour les chaleurs printanières Wink

Ok, merci pour les informations !!

Je vais continuer à les observer pour voir si ça se reproduit les jours qui viennent.

Very Happy

• Créer...