Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

aurelie2481

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de aurelie2481

  • Date de naissance 14/09/1982
  1. aurelie2481

    Algues vertes

    Bon, apparement c'était bien la salade, car depuis qu'on leur donne de la courgette les algues sont parties d'elles même...
  2. Bonjour, Depuis quelque temps j'ai un problème : des algues vert-vif (presque fluo) envahissent l'aquarium, elles se fixent un peu partout et elles sont très tenaces (malgré les changements d'eau). Est-ce que cela vient de la nourriture verte que je donne à mes poissons (salade, courgette) ? Ou d'une mauvaise gestion de l'aquarium ? J'ai un bac de 240 l avec 3 poissons rouges. J'ai plusieurs plantes naturelles (. Je change 1/4 de l'eau tous les 15 jours.
  3. Merci, c'est vrai qu'on s'attache vite !! Pour les conditions de vie des poissons, il y aurait peut être la SPA, je ne sais pas s'ils font aussi pour les poissons...
  4. De rien !! On est là pour ça
  5. Bonjour, on trouvera toujours des personnes qui ont des poissons qui tiennent plusieurs années dans un aquarium sans tomber (en apparence) malade. Je dis en apparence car ils vont tout de même souffrir de nanisme, de déformation des organes internes. Je suis sûre que si tu laisses un chien enfermé dans une cage de 2m par 2m il pourra survivre plusieurs années. mais déjà imagine dans quel état se retrouvera sa cage si tu ne la nettoie pas régulièrement et dans quel état d'esprit il sera ? sera-t-il heureux ? La réponse est bien entendu NON !!! Donc réfléchi bien à ce que tu veux 3 solutions s'offrent à toi : soit investir dans un aquarium adéquat dans lequel ton poisson se sentira bien et faire tout ce qui est nécessaire pour son bien (investissement de temps et d'argent), soit le donner à quelqu'un qui peut lui fournir de bonnes conditions de vie, soit le garder dans ton bocal sachant qu'il souffre et qu'il a de très grande chances de mourir d'ici quelques mois voire quelques semaines. Tu vas surement penser que c'est énorme 30l par poisson, sachant que d'ici 2-3 ans ils auront besoin de 50l. mais c'est ce dont ils ont besoin. Nous ne te critiquons pas, je pense que la plupart d'entre nous en arrivant sur ce forum avons découvert la réalité de l'aquariophilie et les besoins énormes des poissons (c'est vrai que c'est pratique, on ne les entends pas miauler ou aboyer comme les chats et chiens qui souffrent...). surtout ne prend pas peur, ne te sens pas agressée mais prend juste la bonne mesure des conséquences de tes actes.
  6. Merci pour ta réponse ! C'était un poisson rouge "basique", mais jaune... Ca me rassure d'un côté que ce ne soit probablement pas de notre faute, je me dis que les autres ne risque rien. Quand tu parles des animaleries je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a encore peu de temps nous sommes allé y faire un tour pour acheter des vitamines et dans les bassins nous avons vu un assez grand voile de chine flotter à la surface, entrain d'essayer péniblement d'avancer et se faisant harceler par tous les autres poissons autour de lui (soit énormément). Ca m'a fait vraiment mal au coeur. Quand on voit le nombre de poissons par bassin on se demande comment ils font pour survivre... bien entendu sans vraies plantes, ils doivent être très probablement nourris avec des flocons... Ce sont des bombes à retardement...
  7. Personne n'a d'idée sur ce qui a pu lui arriver ?
  8. Voilà, aujourd'hui nous avons perdu un de nos quatre poissons. Mais une question reste : pourquoi ? Je ne comprend pas ce qui lui ai arrivé, elle (c'est une femelle, elle n'a pas de bouton de noce) n'a eu aucun symptome particulier ses derniers jours. elle a eu il y a quelques semaines un oeil gonflé, mais nous l'avions isolé, traité et ça c'était (en tout cas en apparence) amélioré. Sa mort pourrait-elle être due à ça (une infection ou un virus qui ne se serait pas guéri) ? Avant de mourir, les deux mâles de l'aquarium l'ont violemment harcelé, en la poursuivant dans tout l'aquarium. J'ai pensé que c'était à cause des chaleurs mais quelques instant après, on l'a retrouvée prostrée au fond, immobile. Nous l'avons rapidement isolée dans un bac avec vitamine et traitement (Tetramedica : goldoomed) mais elle a cessé définitivement de bouger... Donc nous l'avons enterré, à grand regret. J'aimerais vraiment savoir ce qui lui est arrivé afin de traiter si nécessaire l'aquarium dans le cas ou ça pourrais être contagieux... Mon incompréhension reste complète d'autant que les 4 poissons avaient l'espace requis (240l), des vraies plantes, de la nourriture verte + granulés, des changements réguliers d'eau. Merci de m'aider à comprendre, si quelqu'un a une petite idée....
  9. Merci, ça ressemble tout à fait à ce qu'ils ont. Ca me rassure ! Je continue tout de même de surveiller, on ne sait jamais. Merci encore.
  10. C'est pas suffisant, c'est de la torture !!! Lis la réponse de Lili's Angel à Marion et tu auras toutes les bases pour débuter.
  11. Bonjour, 2 de mes poissons ont depuis quelques jours de petits points blancs sur les nageoires de devant, juste sur la tranche. Je me demande si cela est lié aux points de noces (comme ils en ont au niveau des opercules) ou si c'est la maladie des points blancs. D'ailleurs je me demandais combien de temps durait la période de "chaleur" car cela fait plusieurs semaines qu'ils ont ces points blancs sur les opercules. Ils ont un comportement tout à fait normal, rien à signaler de ce côté. J'ai 4 poissons dans un aquarium de 240l, un piti escargot (venu tout seul) des plantes naturelles. Donc pas de problème de manque de place... Et je change régulièrement d'eau (1/3 toutes les 2 semaines). Je m'inquiète et je ne voudrais pas, dans le cas ou c'est une maladie, contaminé les 2 autres... Merci pour vos réponses.
  12. aurelie2481

    repro.

    Pour ta 2e question, moi je leur donne la béquée parfois, il y en a toujours qui sont à la traîne... c'est assez efficace. Pour la courgette, tu la coupes en rondelles que tu fais cuire dans l'eau bouillante quelques minutes puis tu coupes en tout petits morceaux. Et tu leur mets dans l'aquarium. n'en met pas trop, juste ce qu'ils peuvent manger, il faut en donner petit à petit, sinon il ne la mange pas, ça se décompose dans l'aquarium et c'est pas terrible. tu peux faire pareil avec de la salade. Ce que je fais c'est que j'en fais cuire pas mal que je congèle ensuite pas petites boulettes, comme ça c'est prêt rapidement, je sors une boulette, je la fais tremper dans l'eau de l'aquarium (dans une tasse) et hop ! c'est bon !!
  13. aurelie2481

    repro.

    On ne te critique pas, on te donne des conseils de bon sens que tu refuses ou acceptes librement tout en sachant que si tu les refuses tes poissons ne vont pas bien vivre et ont de gros risques de mourir d'ici quelques mois (alors qu'il peuvent vivre largement plus de 10 ans...) Il va falloir aussi apprendre à mieux lire les messages, Lili's te disait qu'une souris c'est moins cher et quand elle parlait du vétérinaire c'était en général, pour les animaux de compagnie, en disant que c'était une grosse responsabilité et un investissement, quel que soit l'animal. Tu dis vouloir rendre tes poissons heureux. L'équation est simple : bonheur = 50 litre par poisson + alimentation variée + vraies plantes. CQFD !!
  14. Les vraies plantes n'ont pas besoin forcément d'un entretient fou. moi je fais de la taille de temps en temps, il faut enlever les feuilles mortes, replanter quand les poissons déracinent (pour les plantes nouvellement plantées). mais c'est tout. Ah si ! un peu d'engrais liquide à chaque changement d'eau. Pour le déracinement, ce que je fais c'est que je laisse les racines pousser dans un autre bac avant de les planter dans mon aquarium. Une fois que les racines sont bien implantées les poissons n'arrivent plus à les déraciner.
×
×
  • Créer...