Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marlene76

nageoires déchirées

Messages recommandés

Rebonjour,

Mon Polochon a les nageoires déchirées. J'ai donc acheté un traitement que j'ai appliqué après avoir changé une partie de l'eau (sera baktopur). A ce sujet, plusieurs questions:
- ce produit est-il efficace ?
- si je ne vois pas d'amélioration à la fin du traitement (donc dans 3-4jours dit la notice), est-ce que je dois recommencer?
- le produit a coloré l'eau en vert-jaune : c'est normal docteur??
- l'autre poisson ne va t il pas être gêné par le traitement? j'ai l'impression qu'il se comporte bizarrement depuis que j'ai mis le produit (nage très vite et de façon incohérente ou stagne au fond de l'aqua).
- j'ai eu un pic de nitrites il y a 10 jours (poissons mis trop vite grosse faute de débutante Embarassed ). Le traitement ne risque pas de faire revenir les nitrites?

Voilà c'est tout... Boulet merci bcp et désolée de vous embêter tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas bactopur, le vert-jaune est normal, si tu regardes les composants du produit, tu y trouveras surement du vert de malachite, c'est ca qui colore l'eau!
Généréalement, les produits de marque sera ou tetra sont de bons produits, donc je ne me fais pas de soucis de ce coté là.
Je ne vois pas pourquoi le produit serait nocif pour ton autre poisson, je pense juste que ton volume est tres petit et que tes poissons en souffrent !

Quel est le traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement, c'est 22 gouttes aujourd'hui, rien demain, et 22 autres gouttes après demain. Ensuite, changer une bonne partie de l'eau, et puis c'est tout. Tu crois que je dois le refaire plus tard si je vois que ça a rien changé?? scratch
Je sais que mes poissons sont pas bien, ça me rend malade. Là Jean-Bulbe est calmé, mais je met le turbo pour trouver un aquarium de 100 litres!! rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je vais essayer de chercher leur site internet, moi j'attendrais la fin, je changerais l'eau comme ils disent et si rien n'a changé (ou que ca a changé un peu) je ferais la moitié du traitement : 11 gouttes, puis rien puis 11gouttes

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remerci!
Excuse moi je m'éparpille, comme j'ai écrit plusieurs sujets différents, nos messages se croisent! Je suis tes conseils pour le traitement et la marche à suivre, merci bcp, je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement est terminé. Sur tes bons conseils, j'ai refait 11 gouttes, une pause d'une journée, 11 gouttes. Il me semble que Polochon va mieux, en tout cas il est vif, mange bien, nage normalement et n'arrête aps d'embêter jean bulbe comme d'hab' Wink , mais le bord de sa nageoire caudale (celle qui avait commencé à se "déchirer") devient brun foncé. C'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca veut dire qu'il cicatrise! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah tout va bien alors! En tout cas merci pour tes conseils, je sais pas comment j'aurais fait sans ce forum, vu que tout mon entourage n'y connait rien et qu'on peut pas vraiment se fier aux vendeurs... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ce sont des vendeurs, pas des aquariophiles ... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...