Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marlene76

mise en route d'aquarium

Messages recommandés

Bonjour,

je mets mon aquarium en haut aujourd'hui mais je n'ai pas encore acheté les plantes. Est-ce que je peux le remplir aujourd'hui et ajouter les plantes la semaine prochaine? Quelles plantes poussent bien sans sol nutritif et sont assez résistantes contre les attaques des poissons? bounce Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question : pendant le mois où mon aquarium va tourner à vide, est-ce que je dois laisser brancher le bulleur?

je veux acheter un escargot pour manger algues et déchets, est-ce que je peux le mettre tout de suite sans attendre un mois?

si je change d'avis et mets des plantes en plastique, est-ce que l'escargot aura de quoi se nourrir?

Merci beaucoup! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les plantes en fait , tu les mets en place quand l'aqua est vide c'est beaucoup plus facile . Ensuite tu pourra remplir ton aquarium et la tu le remplira en faisant couler l'eau dans une assiette pour le départ (rince plusieurs fois les graviers dans un seau d'abord pour enlever la poussière de roche) Puis tu finiras de remplir doucement l'aquarium par la suite pour éviter de remuer les graviers et risquer de deterrer les plantes .

Alors les plantes... Tu as les élodées (peu exigeant à tout point vue et poussent sans sol nutritif) , les valisnérias variété spiralis , l'Anubia nana , tu ne l'enterres pas tu l'attaches à un rocher avec du fil à batir sinon elle mourra , également cérarophilum , et microsorum pteropus (pareil que l'anubia tu l'attaches à un rocher etc..) .

Les escargots : je te conseille pas les ampulaires (bien que j'en aie un ! Mais j'ai du l'isoler dans un aqua pour lui tout seul tellement il était gourmand !) , ce sont dévoreurs de plantes ça pas d'utilité à mon sens dans un aqua... Tu peux acheter des nérétinas ça c'est utile . Sinon à mon avis il faut des plantes pour les escargots , je ne saurais pas te dire pourquoi mais ça me semble indispensable .

Sinon le bulleur branché tout le temps meme dans un aqua vide ? je l'avais mis sur minuterie avec l'éclairage . quand y'avait de la lumière y'avait des bulles , la nuit terminé . Par contre la filtration c'est tout le temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils Smile. Si quelqu'un a d'autres avis et d'autres expériences avec les escargots, merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, marlène !
Pour les escargots, inspecte-les bien avant de les acheter. Leur coquille doit être intacte. J'en vois des fois dans un état pas tip top.

Les plantes participent à l'équillibre de l'aquarium, et produiront de l'oxygène pour les poissons pendant la journée. Oublie le plastique, ton idée de vraie plantes est super ! alien

Rien à ajouter aux conseils de pierrick ! thumright
Rien n'est plus résistant qu'une anubia ! Il y a en a plusieurs sortes, des grandes, des petites, mais toutes résistantes aux poissons. En plus, elles sont très belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...