Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie2481

Escargots dans la pompe !

Messages recommandés

Tout à l'heure j'ai fait le changement d'eau hebdomadaire et j'ai décidé de nettoyer la pompe en profondeur car elle était couverte d'algues et je trouvais qu'elle faisait plus de bruit qu'à l'habitude.
donc je nettoie la partie plastique sous l'eau et je rince les éponges dans l'eau sale de l'aquarium et qu'est ce que je découvre ???? plein de petits escargots !!!! Je me demande d'où ils peuvent venir et s'ils viennent des plantes comment ils peuvent apparaître maintenant alors que ça fait quelques mois que je les ai. pouvez-vous m'aider à résoudre ce mystère Question Question

incroyable dans la pompe ? Ce qui est sur c'est que tes escargots viennent des plantes que tu as acheté . tes escargots doivent etre des mélanoides... quelle est la forme de la coquille ?

En tout cas remets tes petits escargots dans ton aqua , car ils sont utiles surtout ceux la . Laughing

ce sont de petits escargots avec une coquille noire en forme de cône.
en fait j'ai ai jeté la plupart , je ne voulais pas les laisser dans l'aquarium pour ne pas avoir de surpopulation, comme j'ai déjà 4 poissons dans un 75l !
mais il en reste encore dans les éponges, ils étaient bien coincés, donc je pense qu'il y en aura certaines qui vont se retrouvés dans l'aquarium.
on verra bien ce qu'il se passe ! Very Happy

T'inquiètes pas, ce n'est pas très grave. Des escargots il y en a toujours même dans les vieux aquariums bien rodés !!!

Ca fait partie de l'équilibre d'un aquarium.... Et lorsque l'aquarium est bien équilibré, la population d'escargots se régule d'elle même !

j'ai été me renseigner sur les escargots . Tes escargots ne sont pas des mélanoides mais des physes , qui sont des consommateurs d'algues . Ce sont des petits escargots utiles , mais point trop n'en faut .

ah !! c'est bien s'ils consomment les algues, j'en ai pas mal malgrés mes plantes...

merci pour vos réponses Very Happy

• Créer...