Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilimutine

gravier et entretien

Messages recommandés

Bonjout à tous !!

La question a été surement posée, mais après avoir parcouru les sujets du forum, il faut nettoyer le fond de l'aquarium régulièrement, et aussi changer 30% de l'eau tous les 15 jours. Cela veut-il dire que pour nettoyer le fond de l'aquarium je dois le vider entièrement pour nettoyer le gravier? parce que je n'ai pas d'épuisette et puis même avec une épuisette ce n'est pas compliqué de ramasser caca et impureté ?

je suis propriétaire d'un poisson depuis aujourd'hui, j'ai bien rempli l'aquarium plus d'un mois avant même, et j'aimerais que mon poisson se porte bien !!!

merci de m'expliquer plus en détail pour nettoyer le fond!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non faut surtout pas tout vider si tu change 30% de l'eau c suffisant, ensuite pour le fond il te faut au minimum une epuisette, moi je drague le fond avec l'epuisette et ensuite toujours avec l'epuisette je ramasse se qui flotte (caca, feuille des plantes...) c'est pas compliqué thumright
Sinon en animalerie tu as une sorte d'aspirateur qui se vend et qui sert a sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut changer 20-25 % de l'eau toutes les semaines, et comme petitemaman l'a dit, tu peux te servir d'un aspirateur vendu en magasin, certains permettent d'enlever l'eau et les dechets au fond de l'aquarium, d'autres que les dechets, donc le 2en1 est plus pratique.
Sinon, l'epuisette est pratique.

Par contre, ne jamais changer entierement l'eau de ton aquarium, tu as attendu 1 mois pour les bactéries, si tu enleves entierement l'eau de ton bac, ca reviendrait à ne pas avoir attendu 1 mois!
Combien de litres fait ton aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon aquarium fait 60 litres, donc jusqu'ici c'est bon, je viens de changer 30% de l'eau de mon aquarium!

ça coute combien environ un aspirateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tombe bien , j'en ai acheté un y'a pas trés longtemps , alors ça m'a couté 17 ou 24 euros , je me souviens plus . c'est cher pour ce que c'est . mais c'est pratique .

Celui que j'ai a une pompe à pile qui aspire via un espèce d'entonnoir et ramène l'eau et les déchets dans une sorte de chaussette qui laisse passer l'eau et retient les déchets .

Auparavant il y avait un modèle sans moteur qui aspirait en mettant le bulleur dessus , ça marchait aussi bien , c'était moins cher mais impossible d'en retrouver ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30%, ca fait trop, tu as un tres bon volume pour un seul poisson rouge, 20%suffisent (à moins que ton eau soit sale ou que ses parametres ne soient pas ok) .
17-24e ? c'est cher par chez toi Pierrick!
Ici c'est autour de 5e !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, changer 20 à 25 % du volume total suffit.

Pour nettoyer ton gravier il y a effectivement l'option de l'aspirateur, celui ci permet d'aspirer tout en ne vidant pas l'eau de ton aqua.

Sinon, tu peux utiliser une cloche lors de tes changements d'eau, cela aspire en même temps l'eau et les cochonneries du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiko a écrit:
tu peux te servir d'un aspirateur vendu en magasin, certains permettent d'enlever l'eau et les dechets au fond de l'aquarium, d'autres que les dechets, donc le 2en1 est plus pratique.


Déja mentionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, merci à tous pour vos réponses, je comprends pas trop comment ça marche cet aspirateur !!! ça aspire le gravier en mm temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca retient le gravier, et ca laisse passer l'eau et les dechets, c'est tres pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki oki, merci à tous, je vais filer dans la journée en acheter un !!! merci beaucoup !! j'espère que tout va bien se passer, j'ai jusqu'ici été malchanceuse avec les poissons, j'avais que des aquariums sans couvercle, et il m'est arrivé assez fréquemment de rentrer chez moi le soir, et d'en retrouver sur le sol, morts.... pas top...

donc là j'ai un aquarium avec un grand couvercle !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couvercle est in dis pen sable pour un aquarium , pour plein de raisons , et surtout que les poissons ont tendance à avaler tout ce qui tombe dans l'aquarium (poussière de maison , écaille de peinture qui tombe du plafond ) y'a déja assez de maladies comme ça pour pas rajouter des empoisonnements*...

*je souris d'une frappe que j'ai faite en écrivant ça : empoissonnements à la place d'empoisonnements , un calembour de bon gout ma foi ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy , donc j'ai bien fait d'investir dans un aqua avec couvercle!! merci pour toute vos réponses, bien belle idée ce forum pour des angoissées du poisson comme moi ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as 2 poissons rouges dans 60litres alors je te conseille de changer 25% de ton eau par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...