Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aniel

Mes poissons sont malades !!! à l'aideee !!

Messages recommandés

Bonjour

Mes poisson rouge sont bizar ils bougent plus, ils sont au fond du bocal tous ensembles, l'eau était toute sale et trouble alors j'ai tout changé et je leur ai donné à manger.

Quel médicament il faut ?

aidez moi j'ai pas envie quil meurent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux parcourir le forum, tous les conseils sont les memes pour les gens qui ont un bocal: il faut un aquarium !
Le bocal n'est pas adapté aux poissons rouges, ils n'ont pas assez d'oxygène, la forme du bocal ne leur convient pas et ils n'ont pas assez d'espace pour nager.
Regarde d'autres post, tu y verras pleins de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aniel , faut que tu revoies tout à zéro . un habitat de poisson rouge ça s'improvise pas.... Shit

Pour avoir habitat correct il te faut mini 50 litres par poisson rouge rien que parce que un poisson rouge adulte c'est appelé à mesurer au moins 30 centimètres... crois tu que je sois le meme depuis 45 ans ?

Avec un bocal : Peu d'eau peu d'espace peu d'oxygène d'ou pollution rapide , d'ou stress des poissons , d'ou maladie , d'ou mortalité élevée...

Crois moi investit dans un 100 litres mini et aprés on va rediscuter ensemble . Parce avec ton bocal , tu vas essuyer que des echecs... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierrick pour ton conseil mais j'ai pa assez de sou pour acheter un aquarium...

Mais ils sont tous petit, ils ont de la place dans le bocal pour l'instant.

Puis tout le monde met des poisson rouges dans des bocals, ça s'est toujours fait ! La vendeuse m'a dit que je pouvai en mettre plusieurs dans le bocal.

Puis je m'en occupe bien, je leur change l'eau toutes les semaine.

Un de mes poissons a un trou sur le coté du ventre, c'est quoi ? Il s'est fait mal peut être...??? Faut mettre du produit ???

merci pour votre aide cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde ne met pas ses poissons en bocal pale

Regle d or, ne jamais ecouté un vendeur!
qui n est la que pour vendre Twisted Evil

Ils ne sont pas si bien que ca, si ils sont malades, dans ton autre post je crois que tu dis avoir 4 poissons.... un poisson en bocal est deja grave mais 4 encore plus....
changement d eau en bocal==> tout les jours!!!! avec ajout de conditionneur, car l eau du robinet est mauvaise pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aniel a écrit:
Merci Pierrick pour ton conseil mais j'ai pa assez de sou pour acheter un aquarium...

Mais ils sont tous petit, ils ont de la place dans le bocal pour l'instant.

Puis tout le monde met des poisson rouges dans des bocals, ça s'est toujours fait ! La vendeuse m'a dit que je pouvai en mettre plusieurs dans le bocal.

Puis je m'en occupe bien, je leur change l'eau toutes les semaine.

Un de mes poissons a un trou sur le coté du ventre, c'est quoi ? Il s'est fait mal peut être...??? Faut mettre du produit ???

merci pour votre aide cat


Poisson rouge adulte = 20 cm environ, voir plus. 15 ans en moyenne d'espérance de vie.

Les vendeurs vendent, les poissons rouge sont des vaches à lait pour eux. Ils se foutent de leur besoins réels. Tous ce qui les interresse, c'est le clients bonne poire avec un portefeuille grand ouvert !!! C'est pas parce que des milliers de gens torturent des poissons rouge dans des bocaux sans le savoir qu'il faut les imiter. L'être humain est doté d'une cervelle, il faut s'en servir : EVOLUER ! Et faire évoluer les choses. C'est ce qu'on fait ici avec nos poissons rouges...

Sur un seul poisson rouge qui arrive à survivre quelques années dans un bocal, combien de millier en meurent ???

Désolée je m'emporte, mais j'ai du mal à comprendre la mentalité : "on m'informe de la vérité mais je préfère suivre les idées fausses..."

Tes poissons sont certes petits mais ils ont besoin de grandir ! Beaucoup et très vite ! Là tu les force au nanisme, ce qui occasione - si ce n'est une souffrance visible (un poisson, ça ne se plaint jamais, mais ça meurt...) - de graves traumatismes internes. Ca joue aussi sur leur petite cervelle de poisson (les poissons rouge sont une espèce qui devient très poisson-chien quand elle se sent bien et peut se développer normalement).

Vraiment le mieux que tu puisse faire, c'est ramener le tout à l'animalerie et te faire rembourser. Un vendeur incompétent reste un vendeur incompétent et tu a le droit de t'en plaindre et demander réparation. Ton but si je ne m'abuse, c'est d'avoir du plaisir avec tes animaux, pas de les torturer ! Et là ton vendeur, il te fait torturer les bêttes qu'en plus tu a payé ! Bravo !!!! Belle mentalité !

Ou profiter des soldes pour acheter un vrai aquarium. Car le bocal on ne le répètera jamais assez il n'a d'utilité avec un animal que pour un chinchilla, et son fameux bain de sable quotidien !!!

Ou passer des annonces pour donner tes poissons à des aquariophiles qui ont la place de les prendre.

Navrée, mais on n'aura pas de solution miracle pour tes poissons ! C'est la nature ! Un environement qui n'est pas adapté à l'animal qu'il porte et vice versa, ça ne se solde jamais par une longue vie heureuse et sans soucis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde, vous etes gentils!

ma tatie me donne un grand aquarium demain.

en attendan je vais chnager l'eau tout les jours à la même température pour pas stressé les poissons et avec le produit contre le chlore

à bientot zt merci tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour aniel, c'est vrai ce que disent mange et lili's angel, je vais te donner un exemple j'ai 6 poissons rouge dans un bassin de 1500 litres d'eau, je les ai acheté petit comme toi, si tu les voyais,sa viens gros un poisson rouge, ils ont hiverné dehors et je suis au canada, à partir du mois d'octobre allé jusqu'au mois de mai je m'en occupe pas, cette année sa été plus vers la fin de mai.il fesais très froid et ils sont là en pleine forment...c'est loin du bocal, c'est pour sa qu'il faut un aquarium, pour leur donner la chance de vivre dans des bonne conditions....un poisson rouge adulte prends 50 litres d'eau, quand ils sont petit les gens pensent pas à sa, je peux te dire moi,la première année, ils ont quatriplé leur grosseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien ils mesurent tes poissons blanche ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...