Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melkior

Vacances

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars en vacances 2 Semaines et je n'ai aucune possibilité pour nourrir mes poissons (personne pour venir les nourrir...)

J'ai regardé sur le net à propos de Distributaire de nourriture. Celui de EHEIM n'est pas donné... J'en ai trouvé un à 40 €, donc s'il me sert que 2 semaines par an :/...

J'ai lu dans un sujet que Carassin disait que des poissons rouges pouvaient bien jeuner pendant 2 semaines mais les miens ont seulement un peu plus d'un an et ne font que 8 Cm environ... Ils sont encore un peu fragiles pour se passer de nourriture 2 semaines?

Je voulais savoir aussi si il faut leur laisser de la lumière? 2 Semaines dans la pénombre c'est pas bon non?

J'attends vos réponses.

Merci d'avance.

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja laissé mon poisson rouge 1semaine tout seul, dans une piece sans volets, avec une bonne plante et je n'ai eu aucun probleme, je l'avais bien nourri avant.
Tu ne pourrais pas acheter plusieurs plantes? Elodées, cabomba...?
Pour la lumiere, un programmateur,ca serait bien!
Pas de distributeur par chez toi pour la nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon aquarium fait 50 Litres... Une plante peut-elle vivre dans 50 L ?

Un progammateur de lumière doit coûter assez cher aussi :/, c'est comme le distributeur de nourriture, c'est dommage de l'utiliser 15 jours par an... Et il faut de la lumière pour une plante?

Je pense que je laisserai mes volets "en pont" ça leur fera un peu de lumière quand même... mais pas suffisante pour la plante?

Et les blocs vacances? Vous en pensez quoi...?

J'ai lu que des remarques négatives : pollution de l'eau, les poissons se jetent dessus et y finissent en un temps record :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, soit les poissons se jettent dessus, soit la pastille finit au fond de l'aquarium et pollue l'eau.
Dans 50litres, tu peux mettre pas mal de plantes, les poissons adorent les cabomba et les élodées, il leur faut de la lumiere, tu ne peux pas déménager ton aquarium dans la salle de bain ou autre? La lumiere du jour suffira en été si tu n'as rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait! C'est ce que je prévoyais de faire. Lors du changement d'eau avant de partir, je déplacerai l'aquarium dans la salle de bain. Mais la lumiière sera suffisante si je prend des élodées par exemple? J'ai lu qu'il fallait un éclairage intense...
Je n'ai peut-être pas un sol adapté aussi? Il y a une épaisseur de 3 cm de graviers... Je n'aurai que le temps de les planter, mais je ne pourrais pas voir l'adaptation de la plante durant ces 2 premières semaines :/.

Je suis désolé, j'ai beaucoup de questions mais c'est difficile de trouver une bonne solution.

En tout cas merci beaucoup Eiko pour ton aide! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,il leur faut de la lumiere mais tu ne vas pas les mettre pour qu'elles poussent, mais pour qu'elles soient mangées! Pas besoin de sol nutritif, donc ca va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je viens de planter ma toute nouvelle Cabomba Laughing . Il n'y avait pas d'élodées...

Ca a l'air de leur plaire, ils tournent autour et essaye d'y picorer.
Elle pourra avoir de la lumière jusqu'à vendredi.
Je mettrai mon aquarium dans la salle de bain, sans le couvercle, y aura quand même un peu de lumière la journée. J'ai réussi à trouver quelqu'un pour les nourrir 2/3 fois... Ca fera l'affaire.

Merci beaucoup Eiko, tu m'as vraiment aidé, j'espère pouvoir partir en vacances la conscience tranquille Cool .

Encore merci!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir Smile
Par contre, je ne sais pas si enlever le couvercle serait une bonne idée, on ne sait jamais, si un de tes poissons saute ... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ils n'ont jamais sauté une seule fois ... Cela ferait peut-être rentré plus de lumière non?

Certains aquariums (les boules ou autres petits volumes) non pas de convercles, les poissons ne sautent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés se que j'ai entendu sa arrive plus souvent qu'on ne le pense le poisson qui saute hors de son aquarium, quand bien sur il n'y a pas de couvercle.
Dans une boule le poisson reste pas en vie assez longtemps pour ce dire ou faire quoi que ce soit... lol!
En tous cas toi on voit bien que tu les aimes tes poipois... thumleft je t'en félicite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les programmateurs de lumière coutent 3 à 4€ dans les magasins de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
C'est vrai que je les aime beaucoup, et j'aimerai bien les retrouver en bon étt à mon retour...

Toutes les solutions ont été trouvé finalement :

> Achat d'une Cambomba pour l'aquarium
> Une personne viendra tout les 3/4 jours pendant 2 semaines pour les nourrir. Après je sais pas s'il y fera vraiment correctement... En tout cas j'ai bien précisé 3 à 4 granulés par Poissons.
> J'ai retrouvé un vieil programmateur de lumière qui marchent sans problèmes! L'éclairage pourra fonctionner parfaitement!!

Je vous remercie tous encore une fois surtout Eiko.
Je pars demain. Au revoir!

Bonnes vacances à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonnes vacances Je pense que tes poissons vont être biens ! Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour depuis quelques jours maintenant. Laughing

Que des bonnes nouvelles! L'aquarium était dans l'état que je l'ai trouvé en partant Smile . Les poissons étaient en très bonne santé, très frétillants Smile . Ils ont été bien nourris (tout les 3 jours)
La plante se portait à merveille même si elle n'a pas eu les 12 heures de lumière qu'elle aurait dû avoir.

Bref j'ai fais le changement d'eau dès le lendemain et j'ai redaplacé l'aquarium à sa place d'origine.
Tout va bien. Je suis très content.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide Wink A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, jsuis contente que tout aille bien !!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou encore autre chose si tu veut va voir en animalerie ou bien au (cora)je sais pas si y'en a chez toi lol

ils vendent de grosse pastille que tu met dans l'eau que avec sa sa nouri tes poissons pendant 15 jours mintenant c'est sa que je vais fair
son prix et de 1.77€ les 2 et 1.89 les 4 mes 1 tien juste pendant un week end bom a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...