Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joliefleur

au secours comprends rien aux poissons!!!!

Messages recommandés

bonjour, j'ai toujours voulu avoir des poissons rouge et je me suis lançé il y a une semaine. J'ai acheté un bocal ( je sais maintenant en lisant le forum que ce n'était pas une très bonne idée) mais le problème c'est que le premier est mort le jour même et que le deuxieme a tenu une journée. Je ne comprends rien à ce qui a pu se passer, pourtant j'ai prépare l'eau la veille et au magasin on m'a dit que je n'etait pas obligé d'acheter le produit qui enleve le chlore si j'utilise une carafe filtrante( style brita). Donc j'ai mis des graviers et de l'eau filtree et j'ai plonge le sac 20mn dans l'eau avant de mettre le poisson. J'habite sous les toits et avec cette chaleur la temperature ambiante de mon appart est de 30 degres; est ce cela qui tue mes poissons ou quoi alors? aidez moi car je n'ose plus en acheter d'autre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

A mon avis si tu veux recommencer tu dois t'acheter un aquarium plus grand. Je pense que tu l'auras compris. Si tu n'as pas beaucoup de place prend un 50l environ pour 1 poisson ; je pense (les autres me diront si j'ai raison) que si tu manques vraiment de place tu peux prendre un 30l au début avec l'idée d'agrandir d'ici quelques années (quand le poisson sera plus grand). Comme tu a pu le lire dans ce forum, les poissons ont besoin de 30l jeunes et 50l adultes.

La mort de tes poissons vient très probablement du pic de nitrite dont on parle beaucoup sur le forum, et pour cause, il faut attendre 3 semaines à 1 mois avant de pouvoir mettre tes poissons dans l'eau. le vendeur t'a mal conseillé.
ou alors à cause de la chaleur comme tu l'a supposé, ils n'ont peut être pas supporter les hautes températures, avec le stress de l'arrivée dans le bocal en plus.

Pour résumer : 1 poisson par 50l, aquarium avec filtre qui filtre en permanence (je ne me souviens plus de la quantité qu'il doit filtrer), néon qui éclaire 10 à 12h par jour, de vraies plantes (qui oxygènent ton aquarium, évitent les algues et qui sont vraiment plus esthétiques) pour les plantes met du terreau (attention du spécial, certaines n'en n'ont pas forcément besoin, va voir dans la section plantes) puis une couche de quartz ou gravier. Et surtout attend 1 mois avant de mettre tes poissons !

Ah oui, j'ai oublié de parler du changement de l'eau : environ 1/3 d'eau changée chaque semaine. Je pense que si tu n'es pas en surpopulation tu peux te permettre de changer moins (1/4).

Voilà, je me suis un peu laissée aller Embarassed . si d'autres forumeurs pensent qu'il faut rajouter quelque chose..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est ta carafe qui est en cause. L'eau potable pour nous n'est pas le milieu idéal des PR.
Parcours les sites d'annonces, tu trouveras des aqua à très bas prix et bien équipés. Les PR sont des bebêtes que l'on peut garder très longtemps si l'on s'en occupe bien alors, offre leur dès maintenant de bonnes conditions.
Penses aussi à laisser l'aquarium (si tu en acquiert un) tourner avec filtre au moins 3 semaines avant de penser à y mettre qui que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poissons ne sont pas morts à cause du pic de nitrites mais à cause du manque d'oxygène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi ce vendeur !!

Ce qu'il faut pas entendre !

Encore un vendeur nul !

Suis bien les conseils qui t'ont été dits sur ce forum, tu devrais pouvoir garder tes poissons longtemps dans de meillleures conditions.

( Aurélie : ce n'est qu'au bout de minimum 10 jours que les nitrites se manifestent )

Je suis de l'avis d'Eiko, déjà, les poissons ne devaient pas être en super forme, peut être déjà affaiblis, + le stress + manque d'O2... voilà le résultat.

Ne te décourage pas, lis bien ce forum, n'hésites pas à poser des questions, tout devrait bien se passer pour tes futurs poissons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...