Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gatouille

déplacements anormalement vifs plus nageoire repliée

Messages recommandés

J'avais un voile de chine seul depuis la mort de son compagnon, alors j'ai acheté d'autres poissons rouges traditionnels pour faire plus de vies dans l'aquarium. Une semaine après l'achat de ses 3 nouveaux poissons, mon voile de chine est devenu bizarre. Je pense qu'il est malade car il a la nageoire dorsale complètement repliée sur le corps, et parfois il reste immobile et d'un coup il a des comportements anormalement vifs, il se déplace à la vitesse de l'éclair! De plus, j'ai remarqué que ce matin, sa queue commençait à s'éfilocher et je vois comme des veines rouges...
C'est bizarre. Il me semble que l'un des 3 nouveaux poissons était déjà atteint d'une maladie car lui aussi a la nageoire dorsale repliée et il lui maque quelques écailles. Les deux autres poissons se portent à merveille pour l'instant...
Mon premier reflexe a été de traiter l'eau avec du temerol. Hier par contre j'ai rajouté Tetra Contralck.
Si vous avez des conseils ou meme un nom sur la maladie que peuvent avoir mes poissons, ça m'aiderais pour les soigner... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, il ne faut pas mélanger les médicaments. Si jamais tu souhaite changer de médicaments, filtrer sur charbon actif avant car, le mélange de 2 constituants peut être mortel.
Sinon, donne nous les caractéristiques de ton aqua.
Et, on ne le répètera jamais assez qu'il faut faire une quarantaine aux nouveaux poissons avant de les introduire dans le bac principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon aqua fait 100 L, ya des plantes un bulleur et un filtre. Il me semble vraiment qu'un des nouveaux poisson était déjà malade et il a contaminé le mien.
Bref, combien de fois faut-il mettre des médicaments?? Hier j'ai mis du tetra contralck en respectant les dosages, faut il en remettre une autre fois? Je sais meme pas si il s'agit du médicament adapté à la maladie de mes poisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il faut faire attention car en plus de tuer tous les vilaines choses responsables de la maladie, il tue aussi les bonnes bactéries présentes dans l'eau. Il serait donc bon de prévoir un changement d'eau de 20 à 30% (par de l'eau reposée) et de rajouter la dose de médicament correspondant à cette eau enlevée.
Je crois que le Contralk est un traitement un jour sur 2 mais je me rapelle plus de la notice exacte. Donc un jour tu changes de l'eau et tu complète la dose et un jour tu mets la pleine dose (si c'est un traitement un jour sur deux).
Une fois tes poissons guéris, fais bien attention car, il va tout de suite après y avoir un pic de nitrites lié à la recolonnisation des bactéries (bonnes) de ton filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton poisson est surement atteint d'infection parasitaire vu son comportement. A til des symptomes physique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...