Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie2481

nouvel aquarium !!

Messages recommandés

Une bonne nouvelle pour mes petits poipois, je viens d'acheter un aquarium de 240l, pour mes 4 poissons rouges, ils vont se sentir beaucoup plus à l'aise.

par contre j'ai une petite question : apparemment il s'agirait d'un aquarium de la marque RENA (marqué au niveau des néons) et dans le filtre il y a seulement la pompe et pas les éponges. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller au niveau des tailles et des maillages des éponges et où je place les céramiques. Je vais essayer de prendre une photo pour vous montrer, ce sera plus compréhensible. Je préfère demander ici car demain je vais en jardinerie pour acheter le reste du nécessaire et comme je me suis déjà faite avoir par un vendeur (mon premier aqua) je me méfie !!!! Confused

Merci d'avance !! Very Happy

Alors tout à gauche c'est là où on met la pompe et l'eau rentre par le compartiment de droite.

Ah oui aussi, une autre question : n'étant plus en surpopulation avec ce nouvel aquarium qu me conseillez vous de faire comme changement d'eau ? j'ai vu deux propositions sur internet : 1/3 tous les 15 jours ou 1/4 toutes les semaines.

Bon, en ce qui concerne le filtre j'ai trouvé l'info sur un autre site. Donc j'ai mis dans le compartiment du milieu tout en bas les céramiques au dessus la mousse fine et au dessus la mousse grosse. J'ai mis un peu de mousse autour de la pompe car elle fait quand même du bruit et ça atténue pas mal.
par contre pour la pompe je pense que je vais en changer car j'ai l'impression qu'elle brasse trop fort (1100l/h pour un 240l). qu'est ce que vous en pensez ?

Ben parce qu'on est en août... Et si les habitués sont comme moi... Pas de net en vacances....

Bizarement non ta pompe n'est pas trop puissante. Pour de gros pollueurs comme nos charmants rouges, il faut bien ça... Elle brasse 5 fois le volume de ton aquarium....

Normalement tu devrait avoir une petite molette quelque part te permetant de réduire le débit.

Si tu n'en a pas, et que le courant en sortie est vraiment trop fort, il faudra qu'on trouve une solution pour "casser" le débit... En dirigeant la sortie de la pompe vers la vitre, ou voir à l'animalerie si ils ne peuvent pas t'avoir un embout (normalement c'est à la sortie un petit truc noir que tu peut tournicoter). Arf c'est nul, mon premier bac avait ce genre de pompe mais je crois que je l'ai vendue avec l'aquarium... sinon je 'taurais envoyé l'embout tu aurait pu essayer... C'est difficile de décrire cette pièce...

Sinon au pire, si tu n'est pas trop coincées niveau budjet, alors oui tu peut regarder pour remplacer cette pompe. Mais si celle que tu trouve peut être réglée niveau débit ne prend pas moins puissante... Sinon prend en une qui brasse 4 fois le volume mais pas moins.

Sache aussi qu'a l'usage, les pompes peuvent perdre un petit peu de leur puissance.... De même que les masses filtrante ralentissent le passage de l'eau...

Donc à mon avis, ta pompe actuelle sera bien suffisante !

ok, merci pour la réponse Very Happy
Je vais voir si je peux régler la puissance de celle-ci, sinon je pense que j'en acheterais une nouvelle, avec une puissance équivalente car elle fait vraiment beaucoup de bruit, même avec la télé on l'entend, c'est assez désagréable.

bonjour aurélie,

moi je change un quart du litrage de mon aquarium par semaine.

Non je n'ai que deux poissons et un ampullaire doré pour 108 litres, mais comme mon filtre n'a pas un débit très important, je préfère faire des changements d'eau fréquents.

Ca y est j'ai acheté une nouvelle pompe. J'ai pris une 800l /h ce qui fait 4 fois le volume. l'eau est toujours bien brassée, je vois à peine moins de mouvement qu'avec l'autre, par contre elle fait 100 fois moins de bruit !!

800 litres/heure ? excellent , silencieuse en plus... je pense que tu pars sur de bonnes bases .

• Créer...