Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje-8

comment faire changer de couleur son poisson?

Messages recommandés

voila tout est dans le titre...

je voudrais savoir quel nourriture leur donner pour qu'il changent de couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Shocked

Quelle drole d'idée.... A part les injection de colorants comme le fond certaines animaleries (douloureux, traumatisant, nocif...)... Tu ne pourra rien y faire !

La couleur d'un poisson est établie selon sa génétique... Il nait noir ou brun/olive. Puis change de couleur lors de son passage à l'age adulte, selon son patrimoine génétique...

L'alimentation joue un role sur l'intensité des couleurs naturelle, la santé, la vivacité, l'incitation à se reproduire... Mais ne changera en rien la couleur de ton poisson du tout au tout.... Son environement joue aussi sur les paramètre que je viens de t'énumérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha d'accord, je pensais que l'on pouvait changer la couleur avec la nourriture... et hors de question de leur faire des injection, les pauvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

En tout cas, varie leur alimentation ! C'est excelent pour eux !

Et puis tu verra parfois on a de belles surprises avec nos poissons !!!! Car certains changent de couleur plusieurs fois dans leur vie !!!

La plus vieielle comète que je possède (depuis une dizaine d'année, environ 15/16 cm) est certainement née noir ou brun/olive comme tous les nouveaux nés. Puis passer par le noir et rouge... Je l'ai eu rouge uni, puis elle est passée par tacheté rouge et blanc (évolution lente). Aujourd'hui, elle est presque entièrement blanche. 2 minuscules taches oranges subsitent et n'ont pas évoluées depuis quelques années.

Peut être aura tu toi aussi un poisson-surprise ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis un aérateur dans mon naquaqua, je pense mettre quelques plantes, histoire de faire des cachettes et de la verdure a mes poipois...

que me conseillez vous, je voudrais une plante qui demande le moins d'entretien possible...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...