Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine11

Point blanc

Messages recommandés

Bonjour,

Encore moi et Léo. Bon, vous pourrez voir sur d'autres sujets que j'ai plusieurs poissons dont un auquel je tiens beaucoup.
Malheureusement pour moi, c'est toujours lui qui est "malade" Crying or Very sad
Aujourd'hui, il vit dans un 180 litres avec 2 autres poissons (mon dernier poisson attendant encore une semaine pour rejoindre le 180 litres). Les paramètres de mon eau sont corrects : pas de nitrite et peu de nitrate. L'aquarium est equipé d'un filtre externe.
Bref, mon poisson a un point blanc, d'environ 1mm, sur le flanc, à 1 cm de la queue, sachant que son corps fait 8 cm. Je pensais qu'il s'agissait de la maladie des points blancs, mais j'ai beau le traiter (tetra contralck + sel + eau chaude), rien y fait ! En fait, il a eu un point, puis rien, puis deux points, puis rien, puis un point, puis rien, puis un point encore.... Tout ca durant 1 mois.
Or, ce que j'ai lu sur les points blancs dit que ca apparait d'abord sur les nageoires et après sur le flanc...
Alors qu'est ce qu'il a mon ptit Léo ?!!! Confused

Merci de votre aide,

Sabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sabine,

Je n'ai jamais réussi à soigner un poisson avec le tétra.
Tu peux utiliser le costapur qui lui m'est apparu très efficace. Par contre, utilise-le en aquarium hopital car il te détruit bien le cycle. Tu mets la dose normale le premier jour puis, le second,tu change 50% del'eau et tu rajoutes la moitié de la dose normale de produit. Le troisième jour, changement de 50% de l'eau et dose normale de produit et ansi de suite.Surtout bien changer 50% de l'eau tous les jours avec de l'eau reposée.
En plus le costapur de Sera, en plus d'être très efficace est pas cher du tout. Les premiers jours de traitement, laisse ton poisson dans le noir total, et tu peux le nourrir un petit peu.
Tiens nous au courant de tout cela.

Winnisan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai déjà un autre medoc : APB d'aquascience. Lui ne compromet pas le cycle apparemment. Tu connais ?
Je n'achète que de l'aquascience desormais depuis qu'une vendeuse COMPETENTE me l'a conseillé. D'après elle c'est ce qu'il ya de mieux. Je dis compétente car elle m'a dit, au passage, qu'elle faisait exprès d'etre en rupture de stock sur les petits bocaux pour empecher les clients de les acheter...Une vrai amoureuse de PR fatiguée de donner des conseils à des clients qui n'en font aussi souvent qu'à leur tête...

Donc d'après toi, c'est un point blans meme si il est apparu uniquement sur le flanc de Léo?
Son kyste est tombé visiblement... je vais devoir traiter tout l'aqua, non?

Sinon, Léo a deux potes PR qui sont blancs, mais en fait, leur nageoires tirent un peu vers le jaune... c'est normal ? y a -t-il un moyen de leur rendre un belle couleur blanche ?

Merci.

Sabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couleur des poissons, c'est eux qui choisissent.

Ravie de savoir que tu es déjà bien renseignée pour les maladies, les bons vendeurs sont si rares, profites-en bien alors. Par contre, moi je n'achète pas Aquascience, trop cher. Je ne connais pas leur efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...