Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lba2

Aquarium tropicaux

Messages recommandés

Bon alors voilà une fois mon 100 litres près pour acceuillir des poipois rouges je vais me servir de mon 50 litres ou loge en ce moment mon seul poisson rouge pour me mettre au poissons tropicaux ( je crois qu'on dit comme ça).


Et la est ce que quelqu'un pourrai me conseiller sur la population que je peut mettre Question

A savoir combien d'éspèces, combien de poissons, le type de plantes, la temparature du chauffage Question

Pourriez vous m'éclaircir un peu le terrain, je vous remercie d'avance.

Amicalement Ben. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
alors je ni connais rien en tropicaux Laughing

Premiere chose savoir les parametres de ton eau, pour voir quels poissons tu peux acceuillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas grand chose non plus, juste que les tetra te sont interdits car ils necessitent un grand espace pour nager -minimum 100litres- et que ce volume est petit pour un poisson rouge, mais aussi pour des tropicaux... pourquoi pas 2 bettas femelles ?
Des guppies, ca serait assez difficile vu leur comportement, ils se reproduisent très vite, tu risque une grosse surpop...
En même temps, ici c'est un forum sur les poissons rouges... (sans vouloir t'envoyer balader).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses mais si le forum est dédié aux poissons rouges.

Amicalement Ben.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as une idée des poissons que tu vas prendre finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense des guppys et des néons le tout surpeuplé de plantes.

jocolor


T'en pense quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense que tu peux avoir l'un ou l'autre (et encore...) mais certainement pas les 2 en même temps...

Les néons sont "petits", entre 4 et 6 cm selon la variété. ils ont besoin de vivre en banc, un nombre d'individus importants, au minimum 10.... Ils ont besoin d'un bon espace de nage, donc à déconseiller dans des bacs de moins de 80 cm de longueur....

Tu aura peu de choix dans 50 litres hélas...

Les guppy se reproduisent frénétiquement, en grand nombre et sans arrêt... Tu risque la surpopulation... Mais si tu est prête à gérer les naissances tu peux avoir un harem. 1 mâle pour 4/5 femelles.

Ce que j'entend par gérer les naissances... Âmes sensibles s'abstenir... Tu peux en donner à des particuliers, mais ça reste très difficile à écouler, vu la facilité de reproduction, tes débouchés seront très vite saturés.... Les animaleries n'ont pas le droit de prendre des bêtes nées chez un particulier pour les revendre. Pour ma part, les alevins étaient prélevés puis congelés (navrée si je choque mais je n'avais pas d'autre choix...)... Cela me fesait de la nourriture de très bonne qualité pour... Mes poissons rouges....

En choix plus raisonable, tu a les rasboras nains (rasbora brigittae, maculata, microrasboras galaxy). Cependant, renseigne toi bien sur leurs besoin quand à la qualité de l'eau et n'hésite pas à bien laisser "vieillir" l'aquarium, prend ton temps pour le préparer, rien ne presse. D'autant plus que ces espèces sont très difficiles à trouver, déjà les grandes chaines d'animaleries n'en vendent pas. trop timide et fragiles en bac de vente (sans parler de la taille des jeunes, car adulte, ce n'est guère plus de 3,5 cm...), il sont ternes et n'attirent en rien l'oeil d'un aquariophile non avertis... C'est pas vendeur...

J'ai à la maison des rasbora brigittae et des microrasbora galaxy, et c'est clair qu'à leur arrivée, ça ne ressemble à rien qui vaille de se rouler par terre de bonheur... Une fois adaptés par contre... Un vrai régal. J'espère prendre du temps à partir du printemps pour tenter de reproduire ces 2 espèces. Surtout le galaxy qui est menacé dans son milieu naturel... Et ainsi peut être être une petite source pour qui en souhaiterais dans la région.

Trouver ces espèces demande de la patience, et si tu n'en trouve pas par chez toi, de l'argent (éhéééééh oui... Plus cher de transport que de poisson...)

Autrement pour 50 litre le choix est hélas restreint... Il y a aussi les killies. Je connais mal cette espèce je n'en ai jamais eu. Mais je sais qu'il leur faut des paramètres d'eau précis, et que leur espérance de vie n'est pas extraordinaire... A coté de cela, je trouve qu'il font partie des espèces d'eau douces les plus magnifiques...

J'espère que ces info t'aideront dans tes choix... A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très grand merci a toi Lili's Angel, mais je pense que je vais m'orienter vers des guppys ou des plattys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiko a écrit:
les tetra te sont interdits car ils necessitent un grand espace pour nager -minimum 100litres-
Des guppies, ca serait assez difficile vu leur comportement, ils se reproduisent très vite, tu risque une grosse surpop...



??? Mes réponses ne servent à rien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle serve excuse moi mais je suis avec plusieurs forums en même temps et l'un dit ca l'autre ça alors c'est pas envident. Boulet

Mais je crois que je ne vais mettre que des platys alors. salut

Amicalement Ben. jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un aquarium avec des poissons tropicaux:

j'ai des danios rerios des danio léopards et 2 platy

pour la temperature faut varier entre 23 et 25 degrés

les gupy et platy faut faire gaffe ils se reproduisent tres vite sinon c est plutot simpa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti danio a écrit:
j'oubliait j en ai un lol!


Les corydoras vivent en banc de 5 à 6 individus minimum.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...