Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilipop88

Rapport taille/âge?

Messages recommandés

Bonjour,
En animalerie, on voit des poissons de tailles très différentes, certains ne font que 3cm environ, et d'autres plus du double! Est-ce cela veut dire que les plus gros sont plus "vieux"?

En passant, je voulais passer un coup de gueule à propos d'une animalerie (je ne sais pas si je peux dire l'enseigne...):
- un poisson était mort au fond du bac et les autres étaient en train de le manger Sad Un petit garçon l'a remarqué mais le vendeur ne l'a pas retiré pour autant!
- les bubble-eyes étaient mélangés avec les autres poissons alors que dans les autres animaleries, ils sont séparés
- deux femmes et une petite fille (je les observais pendant que je regardais les poissons Wink ) ont choisi une bonne douzaine de petits poissons rouges et ils se sont tous retrouvés tout serrés dans un seul sachet! Elles étaient 3, avec chacune 2 mains; il aurait au moins pu faire 3 ou 4 sachets! Et en passant, ça m'étonnerait qu'elles aient un 500l!

Enfin voilà, vous imaginez bien que je suis partie et que j'ai acheté mon téléscope noir ailleurs, où la vendeuse m'a bien dit qu'il ne fallait pas le mettre dans une boule si je voulais le garder longtemps! Je sais, je sais Cool
(il est beau mon téléscope! cyclops )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a beaucoup de différences de tailles , je dirais que c'est du à la race , a son âge , et a la quantité de nourriture qu'il mange , enfin j'y connais presque rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les poissons rouges sont de la même espèce.... Carassius auratus.

Les diverse formes sont obtenues par sélection... Ce sont simplement des variétés (il en existe plus de 300...) ! Qu'il soit japonais ou classique, celà reste un carassius auratus !

Toutes mesurent adultes entre 15 et 30 cm en moyenne. Toutes ont de gros besoins en terme d'espace.... Toutes ont une espérance de vie d'en moyenne 10/15 ans (voir plus), maintenu dans de bonnes conditions et dans le respect des besoin de l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...