Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiwie

Poisson rouge dans le bassindu jardin?

Messages recommandés

Quand j'étais petite, ma mère avait achetée un aquarium avec une dizaines de petites poissons bleu et rouge (c'est quoi leur noms?) L'aqua me paraissait grand, mais ca devait être un 50L
Et aussi un Bocal avec 2 poissons rouges.
Les petits on durés pas mal de temps, a la fini il n'en restait qu'un, il a vécu 1 ans tout seul!
Et dans leur bocal les pauvres poissons.... un est mort, et l'autre a vécu 5 ans dans son bocal sans pompe, et aucun décor [mon dieu le pauvre]

La j'ai 15 ans et j'ai acheté un poisson comète dans un bac de 15L, je trouvait ca petit et la pompe été merdique.

On s'est fait arnaqué par la vendeuse!! elle nous a fait mettre 5 poissons dans un 37L ! J'ai 1 black moore, 2 comètes, un poisson rouge normal, et un voile de chine. Ils n'ont pas l'air malheureux mais....
Nous avons un bassin dan sle jardin en préparation, est-ce que je peux mettre 1 ou 2 poissons dedans? de quoi faire un peu de place a mes protégé que j'ai l'impression de martirisé pale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te culpabilise pas je crois qu'il nous est arrivé à tous une histoire semblable! Moi aussi je suis passée par un bocal, puis un "aquarium" de 20 litres pour mes deux japonais, sur les bons conseils d'un vendeur, avant de comprendre mes erreurs grâce à ce forum et d'acheter un 108 litres.
Pour le bassin, attends les conseils de Lili's Angel, c'est elle qui s'y connait le plus dans ce domaine.
Bon courage! Et félicitations pour ta préoccupation pour tes poissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

ne te tracasse pas nous avons tous fait des erreurs Confused

Alors oui sans probleme pour le bassin, pour tes 2 cometes et le pr commun, ils y seront mieux d ailleurs.

Quand le bassin sera t il pret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens un petit message que j'ai déjà vu !! Rolling Eyes Wink Razz

Bon ben, moi j'ai répondu par mail.... Enfin, si c'est bien la même personne qui a posté sur mon site... A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous m'avez déja repondu par mail je vous en remerci ^^

Le bassin... bin... quand mon beau père sera décidé à s'en occuper, je pense que je vais devoir m'y mettre aussi.
Et j'en ai parlé a ma mère elle ma dit "Non, des poissons comme ca dans un bassin ca va pas ils vont être malheureux blablabla..." Mais elle na jamais été sur aucun site ou forum pour poissons What the fuck ?!?
J'la convaincrais! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est décidé, je vais essayer de trouver des gens bien pour prendre 2 ou 3 de mes poissons. Bien sur je vais m'assurer qu'ils vivrons bien...!
Ma mère Evil or Very Mad ne sera pas d'accord je sais. Je préfère faire ca que de torturer des poissons [petite sentimentale I love you )
Pour noel je verrais a avoir un 100L pour y mettre mon voile de chine et mon black moore (si ils sont encore en vie)
sunny En 3 jours de temps j'ai passé la plus part de mon temps sur les forum et sites de poissons, j'en ai apris des choses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Je suis contente, ma mère avant ne me croyait pas quand je lui disait 5OL par poissons! et elle a été voir d'elle même les sites, et maintenant elle fait son discour sur "c'est une honte de faire vendre des truk comme ca" Smile C'est rassurant que ma mère pense comme ca mtn.
Cet après-midi, elle va acheter une pompe pour le bassin du jardin =)

Mais que faire de mes 2 voiles de chines? Vont t-il dans le bassin du jardin? Je ne peux pas les garder tout les 2 dans mon 37L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que ta mère en ai pris conscience! Je serais toi, je garderais mes deux voiles de chine dans le 37 litres en attendant d'acheter un aquarium plus grand. Surtout, fais des changements d'eau très régulier (tous les trois jours environ avec de l'eau reposée) et nettoies régulièrement ton filtre dans de l'eau de l'aquarium (pas d'eau du robinet pour ne pas tuer les bonnes bactéries). Ne leur donne pas trop à manger non plus... Et peut-être une petite plante, pour oxygéner l'eau? Pour les variétés de plantes demande aux autres, moi j'y connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui garde tes deux japonais dans le 37l pour le moment, ne vas tu pas avoir un 100l pour noel? avec un entretien serieux ca devrait aller.
Car le bassin pendant les beaux jours ca ira, mais le froid de retour ca va etre dur pour eux.... le telescope c est sur ca n ira pas, le voile peut etre.
Elle est chouette maman Very Happy

Alors pour les plantes, tu as un peu de choix, tu as de l elodée, la cerato, les plantes de surface aussi sont top, pistia, lentilles d eau, ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une très bonne nouvelle ! Comme quoi la cause n'est pas perdue ! Wink

En effet un voile de chine peut aller en bassin (du moment que le bassin est bien "cyclé") pendant la belle saison. Certain peuvent rester dehors l'hiver, s'ils le supportent.

Ce n'est pas compliqué à voir. Un voile de chine qui ne supporte pas le froid, s'engourdira et deviendra incapable de gérer sa vessie natatoire, il remontera donc à la surface, et rester au fond lui demandera des efforts considérables (voir il n'y arrivera pas). Si cela arrive, il faut le "pêcher", le placer dans un grand seau avec l'eau du bassin, j'insiste lourdement l'eau doit être celle du bassin meme très froide !!! Rentrer le tout à la maison et laisser l'eau se réchauffer, sans l'approcher d'une source de chaleur outre mesure. On laisse le seau dans la pièce ou est l'aquarium, à température normale et on attend que la température s'équilibre, ça peut durer 24/48 heures... Les poisson entrent dans une sorte de léthargie en hiver, il se sont aussi préparés physiquement, il ne faut donc pas réchauffer l'eau trop vite au risque de les choquer. Une fois l'eau à température ambiante, on vois le poisson beaucoup plus vif, et prêt à vivre une acclimation pour le retour à l'eau d'aquarium. Comme quand on viens de l'acheter.

Après il faut être vigilants pendant un bon mois, surveiller qu'aucune maladie ne se déclare, car on aura tout de même été obligé de "casser le cycle naturel du poisson" pour l'empêcher de mourir gelé à la surface du bassin...

Pour ma part j'ai une voile de chine qui vis très bien les hivers en bassin, le plus pénible pour elle c'est surtout l'assaut des males au printemps. Et oui les autres nana sont beaucoup plus filiformes et bien plus rapides ! du coup je suis parfois forcée de la rentrer 24 h (pas plus sinon il faudrais la faire pondre à la main et je sais pas faire...) en aquarium (qui du coup devient un peu "cracra" puisque l'eau habituelle est remplacée par celle du bassin) par ci par là, pour lui laisser le temps de souffler... Le reste de l'année, ça va !

Peut-on avoir des indications sur le bassin ? Ses dimensions par exemple ou mieux le litrage si tu as ! Il faut savoir que pour un hiver en toute sérénité, le minimum de profondeur est de 90 cm, à partir de 1 mètre, c'est le top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le bassin fait 90cm de profondeur ou méme un peut plus... et le filtra est un bon truk =)
merci de vos conseils (j'ai posté un nouveau sujet, j'ai plusieurs questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...