Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erinia

Poissons rouges et tanichtis ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici et j'ai de nouveau besoin de vos conseils. Embarassed
J'ai deux jeunes poisons rouges (surement des fantails dont un télescope) dans un bac de 96L planté filtré et à température ambiante (16°C à 22°C selon la saison).

J'ai aussi 5 tanichtis dans un bac de 54L dans les mêmes conditions. Ils leur faudrait 80cm de longueur de nage donc un bac de 100L serait l'idéal. Ils ne trouvent de place dans aucun de nos bacs (mon chéri se lance aussi dans l'aquariophilie).

Je me demande donc si je pourrais les mettre tous les 7 ensemble dans mon 96L ?
Ce serrait surement bien pour les petits mais je ne veux pas déranger mes poissons rouges qui viennent juste d'intégrer leur nouveau bac.

Pour ceux qui ne connaisse pas, les tanichtis sont des petits poissons d'eau "froide" originaire de chine, sociables, vivant en banc et très vifs.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Pour ma part, je ne le ferais pas. Certes les tani sont à l'étroit.

Mais les poissons rouges sont tout juste à l'aise dans 96 litres. Ajouter les petits poissons mettrait cet aquarium en surpopulation. Ce qui risque d'entrainer un déséquilibre biologique, qui tue les poissons les plus faibles en surplus. De plus, cela augementera beaucoup le rytme et la fréquence d'entretien de cet aquarium...

Voilà, c'était mon opinion... Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, merci.
Cette idée ne me plaisait pas trop mais comme je ne vois pas ou mettre ces pitits poipoi, j'ai espéré...
J'ai déjà passé une annonce sur un forum d'aquariophilie généraliste pour leur adoption.
Si ça intéresse quelqu'un ici, qui a un aqua de 80cm de façade, contactez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...