Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité gwen1607

nouveaux poissons et nouvel aquarium

Messages recommandés

Invité gwen1607
Bonsoir,

Je viens d'acquérir 2 poissons japonais que j'ai mis dans un aquarium de 50 l équipé car je suis novice. L'un d'eux reste au fond de l'aquarium de longues périodes puis remonte de temps en temps. Il a l'air en forme mais je trouve qu'il reste un peu longtemps dans le fond de l'aquarium. Qu'en pensez-vous et que faut-il que je fasse ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue

Quand l'aquarium a-t-il été mis en route? Quand les poissons ont-ils été introduits? Comment? Fréquence des changements d'eau? Fréquence pour les nourrir? Température de l'eau? Autres paramètres de l'eau? Type de filtration?

Merci de renseigner ces paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message.

Pour répondre à vos questions, j'ai installé mes poissons une heure après avoir rempli le nouvel aquarium.

J'ai mis dans l'eau (du robinet) les produits vendus avec l'aquarium, pour traiter l'eau et aider à la mise en eau des poissons.

Cet aquarium est équipé d'un filtre lui-même équipé de "cartouches" de charbon, (il vous faut la marque ?).

Les poissons ont été introduits dans le nouvel aquarium avec une eau à la même température que l'eau du bocal soit 18°. Je sais que j'aurais dû attendre avant de les mettre dans le nouvel aquarium mais je me suis dit qu'ils risquaient davantage à attendre dans le bocal, vu tout ce qu'on dit sur ce type d'aquarium pour les poissons ! J'avais changé l'eau le matin même mais elle était déjà trouble et les poissons n'avaient franchement pas l'air "heureux" là-dedans !