Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité gwen1607

nouveaux poissons et nouvel aquarium

Messages recommandés

Invité gwen1607
Bonsoir,

Je viens d'acquérir 2 poissons japonais que j'ai mis dans un aquarium de 50 l équipé car je suis novice. L'un d'eux reste au fond de l'aquarium de longues périodes puis remonte de temps en temps. Il a l'air en forme mais je trouve qu'il reste un peu longtemps dans le fond de l'aquarium. Qu'en pensez-vous et que faut-il que je fasse ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue

Quand l'aquarium a-t-il été mis en route? Quand les poissons ont-ils été introduits? Comment? Fréquence des changements d'eau? Fréquence pour les nourrir? Température de l'eau? Autres paramètres de l'eau? Type de filtration?

Merci de renseigner ces paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message.

Pour répondre à vos questions, j'ai installé mes poissons une heure après avoir rempli le nouvel aquarium.

J'ai mis dans l'eau (du robinet) les produits vendus avec l'aquarium, pour traiter l'eau et aider à la mise en eau des poissons.

Cet aquarium est équipé d'un filtre lui-même équipé de "cartouches" de charbon, (il vous faut la marque ?).

Les poissons ont été introduits dans le nouvel aquarium avec une eau à la même température que l'eau du bocal soit 18°. Je sais que j'aurais dû attendre avant de les mettre dans le nouvel aquarium mais je me suis dit qu'ils risquaient davantage à attendre dans le bocal, vu tout ce qu'on dit sur ce type d'aquarium pour les poissons ! J'avais changé l'eau le matin même mais elle était déjà trouble et les poissons n'avaient franchement pas l'air "heureux" là-dedans !


Pour ce qui est de la nourriture, je leur donne des granules spécial poissons japonais. 4 chacun, le matin (conformément à ce qu'on m'a dit làoù je l'ai acheté). Je les jette dans l'aquarium un par un à chaque poisson pour être sûr que le petit, qui m'a l'air plus fragile, mange bien sa portion et ne se la fait pas prendre par le plus gros...

Sinon, j'ai ces poissons depuis jeudi dernier. Ils ont passé 3 jours dans un bocal et ça fait 2 jours que je les ai transférés dans l'aquarium de 50 litres.

Ils m'ont aussi l'air de ne pas trop aimer le néon incorporé dans l'aquarium. Du coup on ne l'allume plus. Quand il est allumé, ils se cachent sous le boitier du filtre. Surtout le petit. Le plus gros a l'air de mieux s'acclimater. Pour ce qui est du chauffage, on ne l'a pas mis non plus. On laisse l'eau à température ambiante comme nous l'a dit l'employé du magasin où on a acheté l'aquarium.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confuse dans mes explications !

Sinon, j'ai une autre question, faut-il vraiment un volume de 40 à 50 litres d'eau par poisson ? Le type du magasin m'a dit que 10 litres étaient bien?????? Je comptais ajouter 2 autres poissons... Est-ce que c'est pareil pour les poissons d'eau chaude ou bien tous les types de poisson ?

On m'a dit aussi qu'un combattant pouvait vivre dans une flaque ! Est-ce vrai ou de l'intox ????

Merci d'avance et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen1607 a écrit:
Pour répondre à vos questions, j'ai installé mes poissons une heure après avoir rempli le nouvel aquarium.


Il faut attendre 3 semaines car l'eau n'est pas bonne pour les poissons dans ce laps de temps, des choses chimiques se passent et rendent l'eau très dangereuse.

gwen1607 a écrit:
J'ai mis dans l'eau (du robinet) les produits vendus avec l'aquarium, pour traiter l'eau et aider à la mise en eau des poissons.


L'eau du robinet si elle a reposé 24h est tout à fait utilisable pour un aquarium avec des poissons rouge. Pour les produits, un conditionneur d'eau suffit.

gwen1607 a écrit:
Cet aquarium est équipé d'un filtre lui-même équipé de "cartouches" de charbon, (il vous faut la marque ?).


Tu peux enlever les cartouches charbon et laisser les autres. Si tu as de la place, n'hésite pas à mettre des nouilles en céramique, très bon support de bactéries.

gwen1607 a écrit:
Les poissons ont été introduits dans le nouvel aquarium avec une eau à la même température que l'eau du bocal soit 18°. Je sais que j'aurais dû attendre avant de les mettre dans le nouvel aquarium mais je me suis dit qu'ils risquaient davantage à attendre dans le bocal, vu tout ce qu'on dit sur ce type d'aquarium pour les poissons ! J'avais changé l'eau le matin même mais elle était déjà trouble et les poissons n'avaient franchement pas l'air "heureux" là-dedans !


L'eau est trouble car le cycle est en train de commencer et c'est là que l'eau est dangereuse pour tes poissons, voilà pourquoi ils peuvent se replier au fond et ne pas avoir l'air très bien. Il faudrait tester ton eau et voir quels sont ses paramètres afin de voir s'il faut en changer un peu ou pas (et je dis bien un peu, il ne faut jamais vider complètement un aquarium pour en changer l'eau)


gwen1607 a écrit:
Pour ce qui est de la nourriture, je leur donne des granules spécial poissons japonais. 4 chacun, le matin (conformément à ce qu'on m'a dit là où je l'ai acheté). Je les jette dans l'aquarium un par un à chaque poisson pour être sûr que le petit, qui m'a l'air plus fragile, mange bien sa portion et ne se la fait pas prendre par le plus gros...


Très bien de nourrir tout le monde. Pour la quantité, tout dépend de la taille des granulés.

gwen1607 a écrit:
Sinon, j'ai ces poissons depuis jeudi dernier. Ils ont passé 3 jours dans un bocal et ça fait 2 jours que je les ai transférés dans l'aquarium de 50 litres. Ils m'ont aussi l'air de ne pas trop aimer le néon incorporé dans l'aquarium. Du coup on ne l'allume plus. Quand il est allumé, ils se cachent sous le boitier du filtre. Surtout le petit. Le plus gros a l'air de mieux s'acclimater.


Le néon, ils vont s'y habituer mais vu que les paramètres de l'eau les dérangent déjà de trop, le néon est là en plus à les embéter. Mais bon, il est moins nocif pour eux que l'eau dans laquelle ils sont. Il suffit de les habituer au néon en éclairant d'abord la pièce puis le néon au bout de quelques minutes.

gwen1607 a écrit:
Pour ce qui est du chauffage, on ne l'a pas mis non plus. On laisse l'eau à température ambiante comme nous l'a dit l'employé du magasin où on a acheté l'aquarium.


La seule chose qu'il ne faut pas c'est un changement brutal de température, aussi pas de chauffage c'est sans soucis si lors des changement d'eau, l'eau ajoutée est à la même température que celle de l'aqua.

gwen1607 a écrit:
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confuse dans mes explications !


No soucy

gwen1607 a écrit:
Sinon, j'ai une autre question, faut-il vraiment un volume de 40 à 50 litres d'eau par poisson ? Le type du magasin m'a dit que 10 litres étaient bien?????? Je comptais ajouter 2 autres poissons... Est-ce que c'est pareil pour les poissons d'eau chaude ou bien tous les types de poisson ?


Oui 50 litres d'eau par poisson rouge pour un bon développement de leur anatomie. Et puis si trop de poissons, trop de caca et trop de pollution. On ajoute 2 poissons en plus si tu envisage d'avoir un 200 litres. En ce qui me concerne j'ai 200 litres et 4 poissons. Pour les poissons tropicaux, c'est autre chose mais en même temps ils sont plus petit donc, de plus petits caca.

gwen1607 a écrit:
On m'a dit aussi qu'un combattant pouvait vivre dans une flaque ! Est-ce vrai ou de l'intox ????


Une grosse flaque chauffée, filtrée et avec des plantes oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes tes explications.

En fait, il aurait fallu que j'achète et que je prépare mon aquarium 3 semaines avant d'y mettre les poissons ! Voilà ce que c'est que d'acheter sur un coup de tête ! Mais maintenant que c'est fait, je suppose que je vais devoir croiser les doigts pour qu'ils résistent !

Sinon, pourquoi est-ce que je dois jeter la cartouche de charbon ?

Enfin, pour ce qui est de la taille des granulés, ils sont minuscules ! D'après toi, est-ce que ça suffit 4 granulés pour chaque poisson ? Ils semblent encore en vouloir quand ils ont fini leur ration ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen1607 a écrit:
Merci pour toutes tes explications.

De rien Embarassed

gwen1607 a écrit:
Mais maintenant que c'est fait, je suppose que je vais devoir croiser les doigts pour qu'ils résistent !

Non, prend des test pour ton eau et quand les test passent au rouge, tu change 30% de ton eau comme ça, le pic passera plus lentement mais sera moins nocif

gwen1607 a écrit:
Sinon, pourquoi est-ce que je dois jeter la cartouche de charbon ?

Inutile sauf après traitement médicamenteux.

gwen1607 a écrit:
Enfin, pour ce qui est de la taille des granulés, ils sont minuscules ! D'après toi, est-ce que ça suffit 4 granulés pour chaque poisson ? Ils semblent encore en vouloir quand ils ont fini leur ration ... Confused

Ils en veulent toujours plus. Peux tu me donner la marque, peut être que je connais et pourrais te dire mieux. En tout cas, tu peux les nourrir 2 fois par jour. Le matin environ 20 à 30 minutes après éclairage des néons. Et le soir environ 2heures avant extinction des néons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le test, je vais le faire ! As-tu des marques à me conseiller plus que d'autres ou est-ce qu'elles se valent toutes ?

Je te donne la marque des aliments que je donne à mes poissons : TetraAniMin Gold Japan (aliment premium pour poissons japonais)
Leur site : www.tetra.net

Merci encore pour ton aide






Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui pensais qu'ils étaient minuscules ces granulés ! ! ! En ce moment un de mes poissons attrape toute la nourriture avant l'autre ! Je continue à les nourrir chacun leur tour mais le gros ne semble pas voir les granulés tomber et le plus petit en profite pour les attraper à sa place. Alors à moins de les séparer lors de la "becquée", je ne vois pas quoi faire ! Si ça continue comme ça, l'un mourra de ne pas assez manger et l'autre de trop manger !

Des astuces à me conseiller ?

Sinon ils ont l'air de mieux se porter. ILs commencent à s'acclimater. Ils sont plus vifs et ne restent plus au fond de l'aquarium.

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...