Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bidouille00

Mais quels amis pour mon pr ?

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai un aquarium de 100L avec un poisson rouge tout jeune qui doit mesurer 4-5cm pour le moment. Je le trouve très seul et j'aimerais lui rajouter des copains.
J'aimerais rajouter au moins 2 poissons, qui soient d'une autre espece que le poisson rouge, j'ai pensé à un khulie, vous pensez que c'est envisageable ? Sinon, avec quel poisson les faire cohabiter ?

Je voudrais aussi lui mettre 2-3 crevettes, mais j'hésite sur les varietés, parait-il que certaines risque de finir avaler toutes crues par mon poisson rouge..

Pour terminer, et en ce qui concerne les escargots, j'aimerais mettre des neritina et des mélanoïdes... est ce possible de mélanger les deux ? combien je peux en mettre dans mon aqua ? ça se trouvent en animalerie ?

Merci de vos conseils ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal pour vous serait tout simplement un autre poisson rouge. Mais pas 2.... Car pour 3 il faudrait alors 150 litres nets (brut = volume d'eau d'une cuve nue vide sans décors).

Le kuhli, n'a rien à faire en eau froide (petit "serpent" d'eau bicolore ou noir c'est ça dont vous parlez ?). Il vis en eau tropicale, en groupe de 6 à 8 individus minimum.

Dans 100 litres 2 poissons rouge, et c'est tout. Hormis quelques crevettes, tout autre poisson engendrerait un état de surpopulation qui posera problème à plus ou moins long terme. Autant éviter la surpopulation dès le début, car même si vos poisosns vous paraissent petits, ils vont grandir vite ! Très vite....

Pur les crevettes, les caridina japonica (à confirmer, les miennes ont + de 3/4 ans, je crois que l'appellation à changé depuis...) sont assez grosses. 6 cm pour la femelle, un peu moins pour les mâles. Elles sont un peu ternes (limite transluscides) mais tout dépend de leur environnement, les miennes prennent parfois la teinte ambrée des racines de mangrove. Red cherry et autre petites crevettes sont très jolies, très colorée, mais pour ma part... elles me gonflent... Ca se reproduit pire que des lapins, j'en ai partout c'est les oiseaux d'Hitchkock.... Une chose est sure, j'en veut pas dans mon projet 400 litres !!!!!

Les néritina préfèrent les eau chauffées si je ne m'abuse. J'en ai mais j'avoue ne jamais avoir essayé de les mettre dans l'aquarium des poissons rouge, toute façon ils y seraient morts de faim...

En effet les neritina mangent rarement la nourriture qu'on leur propose... Il est préférable de les intégrer à un aquarium agé d'au moins 6 mois, pourvu d'algues à brouter... Si votre aquarium est trop jeune et dépourvu d'algues, les neritina risquent forts d'y crever de faim...

Mélanoïdes et planorbes vont venir naturellement sans qu'on le leur demande. Il suffis de patienter un peu... Ils préfèrent aussi sortir de nuit en général.

Sinon il y a les gros jaune là. Désolé j'ai oublié le nom.. J'en ai eu un il y a très longtemps à mes début, depuis j'en ai pas repris... Il transformait mon aquarium en champs de bataille de Verdun, un vrai cauchemar pour mes plantes ! mdr !!! Mais sinon ils sont compatibles avec les poissons rouge, un ou deux suffisent pour 100 litres. Il faut vieiller à bien leur donner à manger de nuit (feuille de salade ou courgette lestée au fond, qu'on retire le matin), et à ce qu'il se fassent pas piquer le casse croute par les lascards rouges....

Voilà voilà ! Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse !

J'ai fait quelques recherches, et j'aimerais bien mettre des crevettes red cherry, mais j'ai peur qu'elles se fassent bouffer par mon poisson rouge... elles sont petites quand même... tu penses que c'est envisageable ?

Il faudrait que j'en mette combien pour qu'elles se sent bien ? Je comptais en mettre deux, trois tout au plus.

Est-ce-qu'elles mangent les algues ? On peut leur donner autre chose ?
Merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu as beaucoup de plantes, des cachettes aménagées dans l'aquarium, c'est fesable.

2/3 c'est peu, ce sont des animaux qui vivent en groupe. De plus si ton poisson venait à en manger quelques unes... Celà elles se reproduisent très vite... Pour avoir au départ des chances d'avoir les 2 sexes, pour assurer la descendance... Prend plutôt 5 ou 6. Et en effet c'est pas bien gros..; 3 cm max...

Elles mangent des algues je crois, mais aiment aussi les restes de nourriture des poissons, et les pastilles pour crustacés et poissons de fond...

J'aiai quelques unes dans mon 100 litres avec le tête de lion chocolat... Je ne les vois jamais... Elles sont toujours planquées.... J'avoue ne pas trop m'en soucier non plus des crevettes qui sont là.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute tout compte fait ça me tente bien d'en mettre 5 ou 6, de les laisser se reproduire, etc...
tu sais combien de temps elles vivent en moyenne ? Parce que si tu dis qu'elles se reproduisent facilement, j'ai peur d'en être infestée d'ici un an ou deux...

Est-ce-que ces crevettes sont de grosses polueuses ? ou au contraire est ce qu'elles ont tendance à "assainir" l'eau ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...