Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagazelle

Poisson Oranda red cap URGENT

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous.
Hier j'ai acheté deux poissons oranda red cap.
Par faute de moyen , je n ai pu acheter qu un aquarium de 15 litres.
Le probleme est le suivant:
Hier ils etaient collés aux vitres de l aquarium en train d aspirer les bulles.
Depuis ce matin ils n arretent pas de remonter a la surface pour respirer de l air (a mon avis.), etant donné qu il n y a plus de bulles sur les parois de l aquarium.
Certains me disent que ils ont faim, mais ce n est pas possible, je les ai nourri hier a 17h , et ce matin a 7h.
On me dit de ne pas trop les nourrir, une fois par jour voir deux maximum.
Mes oranda sont assez "fous" ils nagent vite, ils ont l air affolés.
Est ce du au manque d espace? au manque d une pompe a oxygene?au manque de nourriture?
Merci de me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
C'est dû:
au manque d'espace, minimum 30litres pour un jeune poisson, 50litres pour un poisson adulte
à l'absence de filtre, tu n'en a pas parlé dans ton post, et je dis bien filtre et pas bulleur

Aussi, la nourriture, c'est une fois par jour, à heure régulière si possible, trop de nourriture= déchets=pollution de l'eau= mauvaise santé des poissons
La nage rapide, peut être dûe au manque d'espace aussi...
On tombe très vite dans un cercle vicieux mine de rien!!

Donc je te conseille d'acquérir au minimum 60litres pour tes deux poissons et un filtre qui brassera au minimum 3 fois la totalité de l'aquarium.
Avant cela, si tu peux changer 5litres d'eau tous les deux jours, ça serait pas mal (laisser l'eau reposer 24h pour évacuer les métaux naturellement présents dans l'eau)

Edit: je viens de voir que tu avais acheté les poissons hier...
Il faut attendre minimum 4 semaines avant d'inclure toute vie dans un aquarium... un pic de nitrites arrive vers la 3ème semaine et est fatal aux poissons... Changement d'eau et surveillance des paramètres de l'eau sont très importants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! merci beaucoup de tes conseils!!!
Je viens d aller a un centre d animalerie et ils m ont dit les meme choses que toi... ils m on fait un test et j avais trop de nitrites car je donnais trop a manger a mes poissons. La je viens de changer l eau entierement et ils vont deja beaucoup mieux, ils sont calmes et respirent dans l eau et non plus a la surface, j espere que cela durera.
Je sais que mon aquarium est trop petit mais deja je n ai pas pu en acheter un plus grand par faute de moyen. J'attends deux mois maximum voir comment ils evoluent et si ils grandissent beaucoup j en acheterai un plus grand.La pour le moment ils sont petits ( 5cm).
Je n'ai pas de filtre mais je vais mettre une pompe des demain.
Merci encore pour tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...