Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sensitive

J'ai peur que mon poisson meurt vite

Messages recommandés

Au secours j'ai un grave problème,

J'ai deux poissons un télescope et un uranoscope. Et depuis ce matin mon uranoscope va mal, très mal. Il ne nage plus, il se laisse bercer par l'eau, près de la surface. Par contre l'autre va super bien. J'ai changer de nourriture y a 3 semaines, et ce sont des granules à la place de paillette. Est ce que ça peut être lié ?
Aussi j'ai changer 10 % de l'eau (comme tout les dimanches).

Pourriez-vous m'aider au plus vite. Merci beaucoup

Sensitive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 % de changement à deux dans 50 litres : surpopulation, entretien inssufisant.

Pour rappel, un poisson rouge ou japonais à besoin de 50 litres minimum pour se développer relativement correctement. Autrement le nanisme forcé tue.

L'entretien normal d'un aquarium est un changement d'eau de 15 à 25 % minimum par semaine. Plus lorsqu'on est en surpopulation. Il vous faut donc changer 15 à 25 %, mais 2 fois par semaine, puis 3 au fur et à mesure que les poisson essaient tant bien que mal de grandir...

Si vous ne pouvez pas assumer financièrement l'achat d'un aquarium plus grand pour bien maintenir des poissons rouge et japoanis, changez d'espèce de poissons. Il y a de petits tropicaux qui se satisferont pleinement de votre volume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...