Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poissonrouge

chercher des photo sur décoration d'aquarium

Messages recommandés

bonjour

Je vais bien avoir une nouvelle aquarium de 40L , je compte mette une bébé poisson japonnais de 3cm .
Avant ça , je vais passer une peu de temps pour la décoration d'aquarium... je voudrais des photos de votre aquarium petit ou grand , pour me donner un idée de commencement.

merci avance I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
voici le mien, un 240L, mis sous eau il y a une semaine.
En attendant le cycle, j'y ai déjà planté quelques plantes.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y mettre 3 poissons rouges (2 communs et 1 comète).
Par la suite, je ne sais pas, peut-être une dizaine de Danio zebrés, mais pas sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danio zebrés est l'eau de douce , pensez vous que on peut mettre ensemble ?

avez vous déjà essayer ?

sinon il y a encore quelle type de poisson de d'eau douce peut mettre avec poisson rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu...le poisson rouge est aussi un poisson d'eau douce Wink
Je n'ai jamais essayé, c'est mon 1er aquarium. Ne pas oublier que le danio doit vivre en groupe.
D'après certains, on peut aussi mettre des barbus rosés ou des barbus chinois. Certains ont essayé des Tanichthys albonubes (néon du pauvre) mais ce sont des poissons relativement petits (4cm adulte) et risque de servir d'amuse-gueules aux poissons rouges devenu adultes.
D'après moi, c'est assez compliqué de trouver une formule de cohabitation, moins pour cause des paramètres de l'eau (T°, pH, dureté,...) que des comportements et/ou besoins spécifiques de certaines espèces (caractère grégaire, agressivité, nervosité, appétit...)
On peut bien sûr créer des cohabitations contre-nature mais l'aquarium ressemblera plus à un documentaire de Walt Disney qu'à un aquarium naturel (éco-aquarium).
Finalement, il faut se repositionner. L'aquarium est là pour favoriser, autant que faire se peut, le bien-être des poissons (sans tomber dans les excès de l'anthropomorphisme). Si ils risquent de pâtir d'une cohabitation malheureuse, autant s'abstenir.
Tu ferais cohabiter des chats et des souris ? C'est pareil pour les poissons. Wink
Certains diront que je n'ai pas d'expérience, mais cela relève plus du bon sens que du savoir-faire, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...