Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poissonrouge

question sur lumière

Messages recommandés

bonjour
mon aquarium est dans couloir , un lieu assez sombre ; j'ai un plante de dans; je voudrais savoir si je dois allumer pour un journée?
je pense c'est 18W dans mon aquarium... qui peut me dire le prix d'énergie par mois pour 18W? je suis de région parisienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tube néon (on doit plutôt parler d'un tube fluorescent) de 18W consomme pendant une heure 0,018 kWh (l'énergie du démarrage est négligeable).
Il est conseillé d'éclairer un aquarium planté environ 12h par jour pour favoriser la photosynthèse (tu peux utiliser une prise-horloge)
Donc, en moyenne, 30 x 12 x 0,018 = 6,5 kWh par mois.
Il suffit de multiplier par le prix du kWh mais ça dépend de ton plan tarifaire.
Tu peux aller voir là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarification_EDF

ps : si tu veux faire une opération blanche (qui ne te coûtera presque rien en consommation), coupe ta télévision et tout appareil en mode veille (tire les prises) pendant la nuit car même "éteinte", ta télé consomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ; merci bcp pour tous ça Razz

sinon pour les poissons , as il besoin de lumière? pour avoir des belle couleurs?

je sais que la rayon de soleil est mieux que tous , mais vu que l'aquarium est dans couloir , il n'y a presque pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éclairage c'est principalement (et obligatoire) pour que les plantes remplacent le gaz carbonique par de l'oxygène (photosynthèse) et qu'elles soient en bonne santé. Si elles sont en bonne santé, elle absorberont mieux les substances toxiques pour les poissons (nitrates, ammoniaques), oxygèneront mieux l'eau et aideront à combattre les algues. Si les plantes vont bien, tes poissons seront mieux aussi.
Il faut voir l'aquarium comme un éco-système où chaque élément (plantes, poissons, filtres, lumière, gravier,...) a un rôle essentiel à jouer dans l'équilibre de cet éco-système. Il faut favoriser chaque élément, en trouvant le juste équilibre.
Il existe des tubes fluorescents qui simulent la lumière du soleil (Day Light)
Dans une moindre mesure, le poisson a moins besoin de lumière, mais ce n'est pas une raison de le laisser dans la pénombre, ce ne sont pas des troglodytes (habitants des cavernes). Pour la couleur, c'est surtout l'alimentation et la température qui sont importantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me explique la température peut changer la couleur de poisson...

mon aquarium est rena bio 3 50, pensez vous que c'est une lumière de soleil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une eau plus froide de 1 ou 2 degrés va ternir les couleurs des poissons. Mais bon, à 20°, c'est bon, faut pas les ébouillanter non plus. Wink
Avant de s'occuper des couleurs, il faut veiller aux taux de nitrites et de nitrates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poissonrouge a écrit:


mon aquarium est rena bio 3 50, pensez vous que c'est une lumière de soleil?


D'après le site de Rena :
Tube fluo compact Bio3 18 W – 10000 °K

La température de la lumière naturelle (soleil) est d'environ 5500°K
Dans le cas de ton éclairage, on s'approche plus d'un éclairage pour un aquarium marin. Ca doit bien faire ressortir les couleurs Smile
Ce n'est pas dramatique non plus, mieux vaut de la lumière que pas de lumière du tout Wink
Avec 18W de puissance, tu as environ 1W pour 2 litres d'eau, c'est un éclairage moyen qui est tout à fait convenable.
Le plus important, c'est de bien attendre que le cycle de l'azote se soit passé dans ton aquarium avant de placer ton poisson, puis de faire des changements d'eau réguliers (20% minimum par semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord ! Smile

pour mettes des poissons; le mieux c'est attend un mois ; et il faut surtout texte l'eau etc... ça ne vous inquiétez pas , je connais bien

sinon, je me demande si j'ai oblige mette des sables etc ... car dans une petite aquarium pour un seul poisson rouge ;je ne voudrais pas les décorations prend trop de place .... rambo

mais pour les plantes ; je pense que le sable est nécessaire ... sinon , je peux aussi plante dans un pot et la mette dans aquarium , vous pensez quoi?l
ou des plantes flottante ....si le poisson ne mange pas trop What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de sable car les poissons rouges fouillent le sol. Du gravier d'environ 2 ou 3 mm. Une épaisseur de 3 cm est suffisante.
Pas besoin de sol nutritif non plus car certaines plantes n'ont pas besoin d'être plantée dans le sol, comme l'anubia et la fougère de Java. Il suffit de les accrocher avec du fil de pêche sur une pierre (non calcaire) ou une souche. En plus, ces plantes résistent très bien aux poissons rouges.
Les plantes sont importantes car elles traitent l'eau et empêchent l'apparition d'algues et ça rassurent les poissons aussi, ils seront moins stressés et donc en meilleure santé.
Pas une bonne idée de laisser le pot car ça ne permet pas aux racines de se développer.
Des plantes flottantes comme la Ceratophyllum demersum est très bien bien que certains m'ont dit que les poissons rouges l'adorent mais elle pousse assez vite, parfois plus vite que l'appétit des poissons.
Il y a une plante intéressante aussi c'est la Cladophora aegagrophila, grosse boule assez sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les mette 12h de lumière par jours et 22 degree , je les pose sur de sol avec de sable .... hélais ça ne marche pas , les feuilles commence devient jaune .. Rolling Eyes

je pense que peut être le temperateur est trop basse pour eux , mais pour poisson japonnais ;c'est mieux que l'eau n'a pas chaud...

Je vais chercher autre plante qui est plus facile survive dans l'eau froid
quelle plante conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Anubia barteri var. nana (à accrocher à un rocher ou une souche)
- Ceratophyllum Dermersum (à laisser flotter, pourquoi pas)
- Microsorum pteropus (à accrocher à un rocher ou une souche)
- Cladophora, grosse boule poilue assez sympa.
- Hygrophila polysperma (pas besoin de sol enrichi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2010 à 13:31, jidé a dit :

un tube néon (on doit plutôt parler d'un tube fluorescent) de 18W consomme pendant une heure 0,018 kWh (l'énergie du démarrage est négligeable).
Il est conseillé d'éclairer un aquarium planté environ 12h par jour pour favoriser la photosynthèse assurance obsèques (tu peux utiliser une prise-horloge)
Donc, en moyenne, 30 x 12 x 0,018 = 6,5 kWh par mois.
Il suffit de multiplier par le prix du kWh mais ça dépend de ton plan tarifaire.
Tu peux aller voir là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarification_EDF

ps : si tu veux faire une opération blanche (qui ne te coûtera presque rien en consommation), coupe ta télévision et tout appareil en mode veille (tire les prises) pendant la nuit car même "éteinte", ta télé consomme.

En tout cas merci pour la précision. Cela va aider les gens à mieux choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...