Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amandine571

Poisson combattant?

Messages recommandés

Bonsoir, je m'interesse au poisson combattant et je voudrai avoir quelques renseignements concernant les conditions de vie de ce petit animal : nombre de litres de l'aquarium, eau chaude ou eau froide?
Je ne m'y connais connais pas vraiment et après les conseils des vendeurs je préfèrerai avoir votre avis pour que ce petit animial puisse avoir une "vie tranquille".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue !

Une petite correction pour commencer ! Plutôt que " après les conseils des vendeurs je préfèrerai avoir votre avis"

On dis... Mieux vaut se renseigner partout ailleurs mais surtout pas auprès d'un vendeur... !!!! Razz

Le betta splendens vis en eau chaude (24/25 degré), de façon solitaire (accessoirement accompagné de quelques crevettes), dans un aquarium cyclé de 15 à 30 litres maximum. L'aquarium est filtré de façon peu puissante, afin que le poisson ne soit pas incommodé pour nager. Il aime un aquarium avec beaucoup de plantes, avec au moins une variété de plante dont les feuilles vont jusqu'à la surface de l'eau. On prendra soin de lui changer environ 10 ou 15 % de son eau chaque semaine, en syphonnant les déchets qui se déposent sur le sol.

C'est un petit poisson qui mange peu à la fois, et que ne doit pas être suralimenté. Il peu manger des granulés pour betta, mais le vivant reste sa nourriture préférée. L'été, vous pourrez lui attraper des moustiques et lui donner. Il est aussi facile de cultiver leur larves que le betta adore. Pour ça, laisser un seau d'eau dehors et vous verrez au bout de 2 à 3 semaines que ça commence à bouger... Des femelles seront venu pondre et il vous suffira de pêcher les larves avec une épuisette à maille très très fines (filet blanc, et non le vert comme vous devez peut être avoir actuellement).

Il vis à peut prêt 2 ans. Il faut le choisir de préférence le jour de son arrivée au magasin. Il doit être vif, coloré, et "faire le beau" si vous lui présenter un petit miroir de poche, ou s'il vois ses congénères dans les bacs voisins. Bannissez absolument tout sujet apathique (calme, "stone"...) aussi beau soit-il !!!

Le betta est le seul poisson qui convient et se satisfait de ce petit volume en aquarium.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien merci beaucoup de vos conseils je prend note ^^
Si j'ai dis après les conseils des vendeurs c'est parce que j'avais un poisson rouge dans mon aquarium de 20L et ils m'avaient dis (3 vendeurs d'animalerie différentes), que 10L suffisai par poisson rouge =/
Après la mort de mon petit poisson ce soir j'ai essayé de fouiller divers forum pour savoir ce qui clochait dans mon aquarium quand je suis tomber sur le poisson combattant qui me semble très fascinant.
Je vous remercie encore et vous souhaite de passer une bonne fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...