Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité GraceCB

Transfert poisson rouge

Messages recommandés

Invité GraceCB
Bonjour,

Voilà mon ami m'a offert un poisson rouge, avec un bocal (j'ai une envie de massacre sur le vendeur). J'ai bien lu différents forums donc je sais qu'il faut que je le transfère le plus vite possible dans un aquarium d'au moins 50 L, avec un filtre, plantes etc..

Mais voilà, si le nouveau aquarium doit "se faire" pendant 3 semaines, où garder mon poisson? Peut-être que la question ne se pose même plus et qu'il est déjà trop tard pale mais ça vaut le coup d'essayer non? Auriez vous une solution ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse..

Merci beaucoup ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il est possible de le transférer de suite dans le 50 litres. Il y a cependant une précaution à prendre :

- bien surveiller le taux de nitrites, avec le test adéquat. Dès que le taux sort du zéro, il faut :

* changer 1/3 du volume de l'aquarium tous les 2 ou 3 jours, jusqu'à ce que le taux retombe à zéro

Soit

* garder prêt le bocal avec de l'eau propre et y placer le poisson, en attendant que le taux de nitrites de l'aquarium se stabilise. Dans ce bocal, il faudra changer un peu d'eau chaque jour. Lorsque l'aquarium aura son pic de nitrites terminé, le poisson pourra retrouver "ses appartements de luxe" !!!

Je salue en passant votre initiative et votre souci de bien accueillir votre nouvel animal de compagnie ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci !

Je pense que je vais prendre la première option, car l'eau du bocal se trouble vraiment vite..j'ai déjà envie de la changer alors que je l'ai fait ce matin.
Oh et dès que j'ai mis l'eau dans le nouvel aquarium je la traite avec de l'Ecobios PR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas connaitre l'écobios, du fait que je n'utilise pas de conditionneur...

En effet, je tire l'eau du robinet au moins 24 h à l'avance, elle décante dans des bidons de 20 litres... Celà rend les produits conditionneurs tout à fait inutile ! Et l'économie n'est pas négligeable... En plus, l'eau se met à la température de l'aquarium car dans la même pièce... Ca évite aussi les chocs thermiques aux animaux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais préparer de suite une bouteille pour demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...