Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frangi

Red cap et poissons rouges communs

Messages recommandés

Bonjour,

Ce samedi ,j'ai ajouté un red cap pour le mettre avec mes poissons rouges communs, au début jusqu'à ce jour, il n'y avait aucun souci de cohabitation, maintenant les communs le course sans arrêt que puis-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de donner des Détails :

1-Mon aquarium en litres :
2-Nombre de poisson dans mon aquarium :
3-Mon aquarium est équipé avec (puissance pompe filtrante, éclairage...) :
4-La filtration de mon aquarium (composition):
5-Description de (mes) poisson(s) :
6 - rytme et volume d'entretien (combien de litres changés tout les combien de temps ?) :

7-Description du problème : harcèlement sur le red cap par les poissons rouge communs (généralement, on évite de mélanger les communs aux autres variétés plus lentes, justement pour éviter ce type de risques...)

8-Habituellement je donne à manger :
9- Résultat des tests effectués ces dernières 24h :
Nitrites=
Nitrates=
pH=
Température=
KH=
GH=
10 - depuis quand ai-je mon aquarium ? Et depuis quand ai-je mes poissons ?

Ceci est indispensable, sans celà on ne peux pas t'aider sérieusement et efficacement... A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1-Mon aquarium en litres :120 L net
2-Nombre de poisson dans mon aquarium :3
3-Mon aquarium est équipé avec (puissance pompe filtrante, éclairage...) :filtre externe eheim 750 L/h, éclairage 64 watts
4-La filtration de mon aquarium (composition): perlon ,mousse bleue , nouilles et substrat (composition du filtre eheim ecco pro)
5-Description de (mes) poisson(s) :2 rouges communs et un red cap
6 - rytme et volume d'entretien (combien de litres changés tout les combien de temps ?) :12 L toutes les semaines

7-Description du problème : harcèlement sur le red cap par les poissons rouge communs (généralement, on évite de mélanger les communs aux autres variétés plus lentes, justement pour éviter ce type de risques...), les communs pourchassent le red cap,mais pas tout le temps

8-Habituellement je donne à manger : des granulés et des paillettes
9- Résultat des tests effectués ces dernières 24h :
Nitrites=0
Nitrates=10
pH=8
Température=22°C
KH=6
GH=14
10 - depuis quand ai-je mon aquarium ? 4 mois - Et depuis quand ai-je mes poissons ? 2 rouges depuis le début et le red cap samedi dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Niveau changement d'eau une petite rectif à apporter... Pour un aquarium qui sera en légère surpopulation lorsque les poissons auront grandis un peu (50 litres nets par tête pour rappel), l'entretien apporté actuellement est valable pour un aquarium de type Hollandais... soit que des plantes avec peu voir pas de poissons...

L'entretien normal d'un aquarium peuplé est de 1/4 à 1/3 du volume chaque semaine. soit 30 à 40 litres environ à changer chaque semaine. Pour rappel, les poissons rouges sont de gros pollueurs...

Si les poursuites ne sont pas continuelles, ce peut simplement être la mise en place de la hiérarchie. Veillez à ce que tous ai bien acccès à la nourriture en quantité suffisante.

Apportez au moins des légumes verts dans le menu plusieurs fois par semaine Pochée à l'eau bouillante : mache, salades, épinards. cuit vapeur ou bouillis sans additifs (pas de conserves): haricots vert. Pour les plus courants et facile à faire. Celà peut être préparé en quantité, mis au congélateur, et décongelé par petites doses au fur et à mesure des besoins.

Le changement de volume d'eau neuve lors de l'entretien peut aussi provoquer le frais si les poissons sont en âge de reproduire. Vous remarquerez alors des petits boutons blancs sur la tête des mâles (et uniquement la tête, parfois sur les nageoires pectorales pour des sujet très dominants et fort exités), qui poursuivront les femelles en se colant à elles et en leur "tapant" dans le ventre à coup de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...