Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frangi

Eclairage et algues

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai des algues brunes sur mes plantes, tous les paramètres concernant l'eau sont parfaits, notamment les phosphates et l'ammoniaque à 0 mg/l.

Mon éclairage est me semble-t-il suffisant puisque j'ai 64 w pour 120 litres.
Néanmoins la couleur de certains tubes peut-elle être la cause des algues ?, mon éclairage se compose de 1 x 39 w Aqualine T5 Reef White 10 K et 1 x 25w T 8 Aquastar 10K.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'un de vos derniers messages, vous précisez que vous changez 12 litres/semaine... Je cite donc une partie de ma raponse :

Lili's Angel a écrit:
Niveau changement d'eau une petite rectif à apporter... Pour un aquarium qui sera en légère surpopulation lorsque les poissons auront grandis un peu (50 litres nets par tête pour rappel), l'entretien apporté actuellement est valable pour un aquarium de type Hollandais... soit que des plantes avec peu voir pas de poissons...

L'entretien normal d'un aquarium peuplé est de 1/4 à 1/3 du volume chaque semaine. soit 30 à 40 litres environ à changer chaque semaine. Pour rappel, les poissons rouges sont de gros pollueurs...


Les algues brunes peuvent venir aussi d'un entretien insuffisant...

L'éclairage me semble correct. Essayez peut être aussi d'allume le néon le moins puissant en premier, puis 30 min ou 1 h après le second. Idem pour l'estinction, éteindre le + fort d'abord, puis le moins puissant...

Sur mon 150 litres, j'ai mis un petit moment à trouver le réglage idéal. Chaque bac est différent, il faut essayer... Sachant que la répercussion d'un changement met environ 3 semaines à se voir de façon significative....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...