Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margoOw

Celeste eyes qui ne mange pas

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'un magnifique comète, qui a barbotté 2 jours dans un bocal avant que mon papa se rende compte que Sushi (c'est son nom ...) restait caché sous ses 2 cailloux ... PAPA ! Il me faut un aquarium, un vrai, un plus grand. Papa, très gentil, me ramène un 30L (je sais maintenant que c'est trop peu pour un poisson rouge mais pas la possibilité d'avoir plus grand ...)
Sushi, heureux comme un poisson dans l'eau, a sa pompe 100L, son éclairage, deux jolies plantes, ses "galets" et ses petits cailloux dans le fond. Très heureux le Sushi.

Mais voilà qu'arrive le problème. Je vais faire des courses (changement du filtre et aspirateur pour le fond) et mon papa (encore et toujours) craque sur un Celeste Eyes (Stupido qu'il s'appelle ... allez savoir pourquoi) (double bêtise, trop petit ...).

Le vendeur nous avait dit que c'était un poisson calme et que le Comète risquait de le chahuter un peu, soit. Papa prends le risque "c'est pas cher" ...

Sushi et Stupido s'entendent bien, pas de problème. Bien sur le Celeste le cherche un peu mais ne l'embête pas réellement.
De même, le vendeur nous avait dit que si le Celeste ne mangeait pas les premiers jours c'était normal (déjà vécu avec le COmète, il mange très bien maintenant)

Le soucis c'est que Stupido ne mange pas ! Il nage, il téte les cailloux mais ne mange pas. J'ai l'impression qu'il ne voit pas la nourriture, il passe devant mais ne réagit pas et lorsqu'il mange c'est parce qu'un flocon est collé à un cailloux ...
Est-ce normal ?
Le comète est bien plus vif, mais j'ai essayé en emmenant le Celeste avec l'épuisette vers le haut et en lui mettant la nourriture au dessus, rien à faire ...
Auriez-vous une explication à son régime ?

Merci

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, 2 dans 30 litres, ça craint....

30 litres suffisent à peine pour les 3 premières années de vie d'un seul jeune poisson rouge...

Je conteste l'avis du vendeur. Le fait qu'il ne mange pas est anormal. S'il mange en tombant dessus par hasard, c'est qu'il n'y voit rien. Classique pour cette variété, c'est pourquoi on évite de les mélanger aux autres variétés.

L'épuisette... Tant qu'il n'a pas compris que c'était pour manger, ça le stresse + qu'autre chose...

Cette espèce, je ne le répèterais jamais assez, sont des poissons dont les variétés mesurent TOUTES entre 20 et 30 cm Hors voile de queue adultes ! Ils grandissent vite, très vite. Et les aquariums trop petits les obligent au nanisme forcé. Ce qui s'appelle aussi de la maltraitance, souvent par ignorance. Mais tout propriétaire est censé connaitre l'animal dont il prend la charge, et adapter l'habitat de ce dernier à ses besoins biologiques... C'est la loi... S'il ne peut pas avoir l'habitat adéquat, il ne prend pas l'animal !

Si vous ne pouvez pas avoir au moins un 120 litres, ils sont condamnés. Nombre de poissons rouges meurent avant même d'être matures sexuellement (2 ou 3 ans selon le sexe). Ceux qui survivent dans lespetits volumes sont des miracles terriblement résistants à la douleur, honteusement nanifiés, voir difformes.

Pour tenter de limiter les dégats, déjà au niveau de l'hygiène dans votre aquarium (les PR sont de gros pollueurs, c'est aussi l'une des raisons de ce besoin d'espace), et ainsi tenter de repousser au maximum l'inévitable déséquilibre biologique du à la surpopulation.... Changer 10 litres de l'aquarium 2 à 3 fois par semaine, minimum.

Jetez les flocons, ils n'y a rien de pire pour poluer l'aquarium, surtout s'ils ne mangent pas immédiatement... De plus, certains poissons sensibles font de l'air dans les intestins avec cet aliment, ce qui est propice aux développement de maladies bactériennes interne, et peut provoquer la mort... Préférez les granulés (imbibés d'eau au préalable, avant de les donner, que ça gonfle à l'extérieur des intestins et pas dedans une fois qu'ils se sont goinfrés de granulés secs... !).

Le spisosns rouge est omnivore. Il mange donc varié, celà est bon pour sa santé. Légumes verts pochés ou cuits vapeur (salades, mâche, épinards, haricots vert). Pas de boite, pas de conserves : Frais, ou surgelés !
Ils mangent aussi de la nourriture vivante : vers de vase, artémias, daphnies (à acheter le jour de la livraison en magasin, pour garantir que ce soit bien du frais et pas des trucs qui pourrissent depuis 1 semaine dans le frigo...). il s'en vends aussi en surgelés (à décongeler avant de donner bien sur, et ne pas hésiter à couper un cube en plusieurs morceaux si ça fait trop).

Un vendeur honnête, sérieux et sensible à la cause animale n'aurait jamais du vous vendre aussi facilement un poisson rouge en sachant que vous en aviez déjà un dans 30 litres. Mais voilà, le chiffre d'affaire est + important que tout.... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca craint, ça craint ... ben oui mais aucune autre possibilité.

La question maintenant ce n'est pas de savoir quels reproches je dois me faire ni ce que ça va entrainer sur mes poissons puisque je me suis déjà renseignée à ce sujet et que je ne peux plus rien y faire, malheureusement.

En attendant, il s'est mis à manger normalement.

Ensuite, je vous ai lue à plusieurs reprises et vous ne donnez pas les mêmes infos !! Tout d'abord mon aquarium étant un 30L j'ai 24 litres réels. 1/4 à changer, si je compte encore bien, ça fait 6L par semaine, et non 10L 2 à 3 fois par semaine !

Mes poissons mangent tout de suite, même si le Celeste avait du mal au début. Le Comète s'en chargeait !

J'ai lu à beaucoup d'endroits différents que les granulés sont "réservés" aux bassins. Je suis loin d'avoir un bassin, ça c'est clair.

Et enfin, j'ai essayé la salade, ils n'en veulent pas ... j'essayerai autre chose dès que j'en aurai la possibilité.

Merci quand même.

Bonne journée
& bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margoOw a écrit:


Ensuite, je vous ai lue à plusieurs reprises et vous ne donnez pas les mêmes infos !! Tout d'abord mon aquarium étant un 30L j'ai 24 litres réels. 1/4 à changer, si je compte encore bien, ça fait 6L par semaine, et non 10L 2 à 3 fois par semaine !

Mes poissons mangent tout de suite, même si le Celeste avait du mal au début. Le Comète s'en chargeait !

J'ai lu à beaucoup d'endroits différents que les granulés sont "réservés" aux bassins. Je suis loin d'avoir un bassin, ça c'est clair.

Et enfin, j'ai essayé la salade, ils n'en veulent pas ... j'essayerai autre chose dès que j'en aurai la possibilité.

Merci quand même.

Bonne journée
& bon week end


Il faut bien lire... Je ne peut pas donner les mêmes info sur des cas différents c'est évident ! 1/4 par semaine, n'est valable QUE pour les aquariums non surpeuplés.... Je n'ai jamais dis pour un aquarium surpeuplé que ce rythme suffisait !

Non les granulés ne sont pas réservés aux bassins. Il se vends des granulés pour aquarium. Il n'y a d'ailleurs aucune interdiction à utiliser des granulés pour bassin en aquarium ! Les granulés pour les aquariums sont relativement petits. Lorsqu'on a de gros aquariums avec de gros poissons rouges, on utilise bien sur des granulés pour bassin simplement parce que leur taille est plus conséquente et convient donc mieux aux poissons rouges adultes...

Mon + vieux et premier poisson rouge a passé les 15 ans, elle est toujours présente, je me suis adaptée... Je l'ai récupéré dans un bocal, puis on a pris un 45 litres, puis un 100... Je suis navrée d'avoir du mal à comprendre les personnes qui prennent un animal sachant qu'elle n'ont pas la possibilité de changer quoique ce soit si ça ne va pas... Mais bon, on est humains, on est tous différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...