Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag88r

L'abcsé de patapouf saigne! au secours

Messages recommandés

je ne sais pas quoi faire!!patapouf a eu peur tout a l'heure et elle c'est heurté a la déco est à arracher un peu de peau de son abcsé!!il a saigné un peu,je l'ai donc mis a part dans un petit aqua, et je lui ai mis un peu d'éosine sur la plaie.elle mange normalament pour l'instant.je l'ai mis dans le noir pour lui éviter tout stress(a cause de mes chats).si vous avez autre chose à proposer,n'hésitez pas je suis preneuse!!!merci d'avance,c'est que je l'aime beaucoup ce poisson!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1-Mon aquarium en litres :
2-Nombre de poisson dans mon aquarium :
3-Mon aquarium est équipé avec (puissance pompe filtrante, éclairage...) :
4-La filtration de mon aquarium (composition):
5-Description de (mes) poisson(s) :
6 - rytme et volume d'entretien (combien de litres changés tout les combien de temps ?) :

7-Description du problème :

8-Habituellement je donne à manger :
9- Résultat des tests effectués ces dernières 24h :
Nitrites=
Nitrates=
pH=
Température=
KH=
GH=
10 - depuis quand ai-je mon aquarium ? Et depuis quand ai-je mes poissons ?

Ceci est indispensable, sans celà on ne peux pas t'aider sérieusement et efficacement... A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patapouf vit avec un copain et une copine dans un 90 litres avec une pompe qui brasse entre 150 et 900 litres d'eau (c'est ce qui est marqué sur la boite.je leur ai mis un systéme de filtration ouate, charbon, et biopur;par contre je ne me suis jamais soucier des nitrates , je leur fait un changement d'eau tout les 20 jours, eau que je fait reposer 24h avec du conditionneur d'eau.Il y a 2 semaines, j'ai rajouté un plecco,qu'il semblait tous bien accepter. l'histoire, c'est que ma mére hier soir a voulu allumer la lumiére pour leur donner a manger, et là, il y a eu une panique général dans l'aqua!c'est là que patapouf c'est dichirée un petit bout de peau de son abcsé.Elle est encore vivante et se comporte meme normalement,cependant, les 2 autres sont bizarres,d'habitude il viennent à la surface de l'eau pour manger dés qu'ils me voyent, et là en fait, ils sonts cloitrés chacun dans un coin, comme s'ils avaient super peur.JE SAIS VRAIMMENT PAS QUOI FAIRE!!!peut etre faut il que j'enléve le plecco?et remettre patapouf avec ses copains?MERCI D4AVANCE POUR VOTRE AIDE SI PRECIEUSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de dire:l'eau se maintient à 25 degrés .j'ai mon aqua depuis trois mois.avant patapouf vivait dans un pauvre 30litres avec un copain qui est mort à cause de ma mére qui leur avait donné de la carotte,certe bien cuite mais pas en purée, en morceau, patapouf étant assez imposant, s'en est sorti, mais le petit est mort!a la suite de cette mort, j'ai acheter le 90 litre et 2 autre copain pour ne pas que patapouf se sente trop seule!le comble, c'est qu'a cette heure ci, patapouf à la patate et à mon avis elle ne demande qu'a retourné dans son aqua!ces les 2 autre, qui reste au fond de l'aqua et dans un coin!!vraimment je suis dépassé et ne sais pas du tout quoi faire!
Crying or Very sad il est 11h30 maintenant,je viens de remettre patapouf dans l'aqua est elle aussi reste cloitrée,et quand elle nage, elle est trés vive comme les 2 autres.je leur ai donné a manger, mais ils ne viennent plus à la surface,il attendent que les paillettes tombent au fond pour les manger!je vais essayer de changer la moitié de l'eau, la conditionner et on verra bien,au pire je pense aller au magasin voir si je peux avoir plus de renseignement.j'apporterai un échantillon d'eau pour voir....je te tiens au courant... Neutral il est 14h30, VICTOIRE!!! Very Happy aprés avoir appelé un super éleveur de poisson prés de chez moi,Il m'a conseillé d'enlever le charbon actif est de remettre une pincée de sel de guérande,de rallumer la lumiére(car je l'avait éteinte croyant les aider à se déstresser)et 2min aprés il renage tous trés normalement cheers je sais que pour l'abcsé de patapouf, il n'y a pas grand chose à faire,et je vais suivre de prés l'évolution de l'oeil d'arc-en-cielje tiendrai au courant.encore une fois...MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vivre longtemps (15 ans et +) en bonne santé, et se développer de façon normale et correcte (20/30 cm en moyenne), un poisson rouge a besoin de 50 litres minimum net par individu.

90 litres est donc un poil juste, mais peu convenir 2/3 ans... Sans rien ajouter d'autre comme poisson !

Sinon, c'est la surpopulation. Hors, la très grande majorité des problèmes dans un aquarium vient de la surpopulation. Car un aquarium est avant tout un écosystème en milieu clos. Et comme dans la nature, la surpopulation n'est biologiquement pas tolérée.

Pour le charbon c'est exact. Un aquarium bien entretenu et non surpeuplé, qui fonctionne bien biologiquement, n'en a pas besoin.

Concernant l'éclairage, un impératif : horaires fixes et réguliers. Branchez le sur un programmateur journalier (à peine 10 euros en quincaillerie).

Changez bien 1/4 à 1/3 du volume d'eau de l'aquarium par semaine, minimum !

Je me répète (c'est l'âge, ça radotte ! lol) : pas de surpopulation = pas de problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...