Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taygia

Des chanpignon sur les blessure de mon poissons ...

Messages recommandés

Bonjour a tous,
j'ai un problème mon poisson rouge c'est fait poursuivre par les autre(période de frais), depuis se jour ses nageoire son blesser, entailler et même des fois certain bout son arracher,évidement il a du mal a nager mais cela ne s'arrête pas la il a une blessure sur le flanc et un voile cotoneux commence a apparaitre dessus mais il apparait également sur les nageoire mais cela ressemble plus a des petite boule se qui me parait compliqué a soigner car mon père refuse d'acheter des médicament pour poisson rouge donc je voudrais savoir comment soigner sa blessure et ses nageoire avec des produit de la maison comme le sel... mais comment l'utiliser du mieux possible ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de sel sur une blessure, comme sur nous, c'est extrèmement douloureux ! Isolez le dominé pendant 24/48 h, en le nourrissant normalement mais si possible en ajoutant des vitamines pour poisson en gouttes, sur sa nourriture. Si c'est bien une femelle dominée, en période frai, que le mâle abime, ne l'isolez pas plus longtemps, à moins de savoir comment lui faire expulser les oeufs à la main... Faites par périodes... 24/48h isolée, 24h avec le mâle, 24/48h isolée... ect ect

Sinon il me faudrait + d'info pour être sure que le problème ne viens pas d'ailleurs...

1-Mon aquarium en litres :
2-Nombre de poisson dans mon aquarium :
3-Mon aquarium est équipé avec (puissance pompe filtrante, éclairage...) :
4-La filtration de mon aquarium (composition):
5-Description de (mes) poisson(s) :
6 - rytme et volume d'entretien (combien de litres changés tout les combien de temps ?) :

7-Description du problème :

8-Habituellement je donne à manger :
9- Résultat des tests effectués ces dernières 24h :
Nitrites=
Nitrates=
pH=
Température=
KH=
GH=
10 - depuis quand ai-je mon aquarium ? Et depuis quand ai-je mes poissons ?

Ceci est indispensable, sans celà on ne peux pas t'aider sérieusement et efficacement... A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon aquarium fait 25l...et comme tous vendeur qui se respecte il mon dit que 4 poisson rentrer très bien dans un aquarium de 25l...Après avoir lu plusieurs sujet j'ai appris que les poisson rouge avait besoin de plus d'espace surtout que les mien grandisse donc je pense que mon aquarium et en surpopulation mais j'ai pu remarquer des petit bouton blanc sur les opercule et sur les nageoire pectoral donc cela signifiait qu'il entrer en période de frai et 3 poisson sur 1 seul dans un petit espace ...
Il est équiper d'une pompe qui fait :50-200L/H et d'un éclairage a 10 ou 15 W.
Ma pompe est composée d'un sorte d'éponge avec un petit canal de charbon au milieu
2 de mes poissons font 5 cm et les 2 autre font 4 cm .3 poisson sont des voile de chine et 1 seul est un poisson rouge(évidement le vendeur nous a dit que c'était tous des vraie poissons rouge ...)
Je change 20l de l'aquarium toute les 2 semaine
Mais 3 poisson l'on poursuivie mais plus viola-ment que d'habitude donc elle a du se heurter contre la plante ou sur les autre objet du décore et donc c'est arraché les nageoire qui sont grande car c'est un voile de chine,et blesser sur le coté,des écaille se sont arraché.Elle nage la queue en l'air et a des petite boule blanche sur des bout de ces nageoire encore restante et un morceaux de peau pendouille encore a cotés de sa blessure mais elle se nourrit correctement
Je donne a manger a mes poisson des flocon mais plus souvent des petite boule et de temps en temps des bout de ver lyophiliser
J'ai mon aquarium depuis 2 ans et les poissons qui sont dedans aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce qui est arrivé à ta femelle queue de voile depuis un mois mais je suppose que tu n'as pas de bac hôpital donc pour l'isoler la solution la plus facile est d'acheter un pondoir pour guppy, c'est une petite bassine en plastique qui va flotter dans ton aquarium, avec ça tu peux isoler un poisson quelques heures. L'eau circulera dans le pondoir donc il n'y aura pas de problème de montée de nitrite. C'est hyper pas cher un pondoir ^__^

Pour cette fois ci c'est sans doute trop tard mais tu auras cette solution si ça devait se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...