Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag88r

au secours lili's angel...ca recommence!!!

Messages recommandés

en fait,je n'avais pas donner de nouvelles car j'étais trés occupée ces derniers temps...mais en fait, mes poissons on recommencer leur petits delire, alors je suis monter au magasin pour montrer la video à un vendeur,il m'a conseillé une cure de furanol,pendant 1 semaine et demi plus bain de 30min le 3éme et le 5éme jour, ce que j'ai fait....a la fin du traitement, mes poissons allaient beaucoup mieux,ils avaient cependant toujours leurs yeux exorbités,mais j'ai décidé d'arreter le traitemant, j'ai donc changer leur eau dans les régles (reposer pdt 24heure )plus denitrol et acclimol (JBL)en suivant bien les doses.mes poissons ont étés bien qu'un jour,et ils ont recommencer à délirer.j'ai donc recommencer le traitement furanol, ils se recomportent normalement, mais ont toujours leur yeux exorbités!!! cela fait 6 JOURS qu'ils sont sous furanol,je ne sais plus quoi faire!!!MERCI d'avance.et pourrait tu me dire comment éviter un pic de nitrites?car je me dit que c'est peut etre ca qu'il les a fait replonger?je sais pas .répond moi vite s'il te plaît.
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mag88r

vos poissons sont certainement atteints d'exophtalmie qui est une pathologie tres difficile à soigner Thumb down et qui se declenche toujours dans de mauvaises conditions de maintenance . Crying or Very sad
Le mieux est de repartir à zéro en respectant les regles de base :
volume de 50 litres d'eau minimum par poisson rouge (le poisson rouge est un animal qui peut devenir tres grand) cheers
-grosse filtration de l'aquarium (3 à 4 fois le volume total de l'aquarium par heure)
-changements d'eau réguliers (20 % du volume total par semaine)
-syphonnage regulier des dechets au sol
-nourriture variée et équilibrée (vegetale, vivante et seche)

la maintenance des poissons rouges est contraignante certes, mais absolument necessaire si vous désirez gardez vos poissons le plus longtemps possible ... Smile

cordialement
Carassin
bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...