Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité jajack

Par ou commencer ?

Messages recommandés

Invité jajack
Bonjour à tous!

Alors je voudrais me faire un petit aquarium mais je ne sais pas trop par ou je dois commencer.

Je pense prendre un volume d'une centaines de litres et c'est à peu prés tout ce que je sais pour le moment.

Et ayant parcourus quelques sujets sur le site je suis certains d'une chose ne pas faire confiance aux vendeurs donc je m'en remet à vous pour que vous puissiez m'éclairer un peu plus Smile

Donc je commence par les questions:

Pour un volume de 100 litres environs je peux mettre combien de poissons?
Sachant que j'aimerais des poissons de petites tailles de couleur vive vers quelles espèces je doit me tourner j'ai déjà un petit combatant que j'ai récuperer et qui vis dans un bocal et il est pas au top donc quelle sont les espèces qui peuvent cohabité avec.
Ensuite je ne sais pas trop quoi mettre comme plantes

Donc voilà si je pouvais avoir quelques conseils pour bien démarrer ce serait sympa.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jajack

concernant le nombre de poissons tout depend de la taille et de la race des poissons . 100 litres sont tout juste suffisant pour 2 poissons rouges . Par contre vous pouvez y mettre une dizaine de petits tetras ou de tanichtys albonubes .
Le Betta Splendens est un poisson relativement agressif rambo , donc attention aux melanges avec lui . De plus ses tres belles nageoires sont souvent victimes des morsures des autres poissons (tout particulierement les barbus qui sont de vrais pestes en aquarium !) Confused
pour les plantes tout depend si vous mettez un sol nutritif ou non .
Avec un sol nutritif du type "dennerle" associé à un bon eclairage vous pouvez mettre n'importe quelle plante aquatique
Sans sol nutritif , il faut mettre des plantes qui sont independantes du sol et qui s'accrochent aux racines de tourbiere et aux roches , 3 plantes sont recommandables thumright :
-Microsorum Pteropus
-Anubias nana et autres especes d'Anubias
-Versicularia Dubyana (mousse de java)

cordialement
Carassin
bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...