Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xBlitz

Vraies plantes & plantes plastique ?

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde ! Smile
J'espère que ma question n'est pas trop bête mais bon je me lance quand même Very Happy
Est-il possible de mettre des vraies plantes ainsi que des plantes en plastique dans un aquarium ?
Je ne sais pas du tout si le plastique est bon ou pas dans un aquarium filtré, je suis débutante, d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas acheté, il faut que j'économise un peu ! (Ouille !)

Ah et une petite question supplémentaire qui j'espère n'a pas déjà été posée !
Est-il vrai que le bulleur n'est pas nécessaire quand l'aquarium est planté ? (Apparemment il n'est pas nécessaire d'en mettre un car les plantes dégagent assez de CO2 pour que les poissons puissent respirer.. Je demande confirmation Very Happy )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A bientôt ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes en plastiques sont inutiles et n'apportent rien à l'aquarium. C'est une bonne économie de faite !

Les vraies plantes elles ont un role à jouer dans l'équilibre biologique de l'aqua.

Non le bulleur n'est pas indispensable. Le rejet de la filtration doit créer un remouds + ou moins fort prêt de la surface. Celà facilite les échanges air/eau. Les plantes produisent de l'oxygène le jour, du CO2 la nuit.

En cas de fortes chaleur, laissez le capot de l'aquarium ouvert, et arrangez vous pour que le rejet de filtration créé de bon remouds en surface pour mieux oxygéner l'eau (la chaleur fait disparaitre + vite l'oxygène dissout dans l'eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse qui est très complète, claire et précise ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...