Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margoOw

Probleme de plantes qui ne prennent pas

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un 30L (donc 24L réels) planté depuis 8 mois avec un Celeste Eyes et un Comete (oui, surpopulation .. je sais =/ )
J'ai une pompe 100 L et une lampe 11 W

J'avais acheté au départ 2 plantes, une basse et une plus haute ( la basse ressemble à une Elodea, moins fournie, la haute pourrait être une Bacopa rotundifolia)
Premier problème : elles sont depuis quelques temps bien étouffées par les algues( voir photo), j'ai beau changer 10L 2 fois par semaine, rien n'y fait .. que puis-je faire ?
Second problème : depuis environ 1 semaine je trouve que les plante dépérissent, la grande perd les feuille, et la petite perd les tiges !! Et aujourd'hui je me suis rendue compte en sortant les tiges "flottantes" qu'elle n'était pas plantée.
Cette plante était, à l'achat, dans un espece de "sac" nutritif ( voir photos) que j'ai planté directement dans le sol nutritif (erreur ?).
Quelle plante puis-je replanter ?

Les algues : juste observer la différence de couleur entre la base et les feuilles ..

Le "sac" nutritif avec les racines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la plante en photo il me semble que c'est une lilaeopsis, plante qui est sensible aux algues et pousse lentement.
Ce "sac nutritif" est en faite une sorte de mousse qu'il faut enlever avant de planter, il ne fait garder que la plante, ni mousse ou anneau de plomb qui retient parfois les boutures.
Cette plante à besoin de beaucoup de lumière et je ne suis pas sûre que ton éclairage lui suffise.

Tu peux toujours donner un peu d'engrais régulièrement à tes plantes si tu ne le fais pas, si les plantes dépérissent quand même je ne vois pas de solution miracle.

Je peux te conseiller de regarder les cryptocorynes qui sont peu exigeantes et ne semblent pas se faire dévorées par les poissons rouges (par les miens en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Clyfia !

Merci pour ta réponse.

Que puis-je donner comme engrais ?

Je verrai alors si je peux trouver cette plante

Edit 09/07 : J'ai acheté ce que tu m'avais conseillé ainsi qu'une Elodée, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'engrais il existe de l'engrais spécifique pour les plantes d'aquarium on trouve couramment en animalerie du Ferropol de JBL ou du FloraPride de chez Tetra tant qu'on choisi des plantes faciles à vivre ça n'a pas énormément d'importance. Par contre il vaut mieux en donner moins que la dose indiquée sur le flacon.

Sinon comme plante facile et résistance tu as effectivement cryptocoryne, élodée, ou anubias, ceratophyllum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...