Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
William.S

Aveugle, mon poisson rouge ?

Messages recommandés

Bonjour ! Je viens de découvrir ce forum intéressant sur ces petits animaux I love you ...
Bon, hier, nous allions à un mariage, sur les tables étaient posés des bocaux avec deux poissons rouge, il y avait beaucoup de bocaux
comme ça, et à la fin, nous avons demandé aux mariés si l'on pouvait en rammener, et ils ont accepté.
Maintenant le problème c'est que, j'ai acheté la nourriture ce matin, et quand je leur met... ils ne font rien...
mes anciens poissons rouges nagaient vers la surface et allaient manger, mais eux ne font rien.
Quand la nourriture commence à tomber vers le fond, ils ne font rien non plus, il faut attendre
que la nourriture arrive a leur bouches pour qu'il la mange Confused Je me demandais
s'ils n'étaient pas aveugles, car même si je ne les ai que depuis hier, je me fais du soucis car
je m'attache vraiment à tous les animaux Sad
Voilà, j'espère une réponse Smile Merci I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'un de mes poissons faisait pareil au début. Et il a fallu attendre 3 jours pour qu'il mange mais maintenant tout se passe bien =)

Et pour faire mon boulot (ah ah ..) deux poissons rouges dans un bocal = grosse erreur et gros ennuis en perspective. Si tu as plus de questions sur ce point, je pourrai t'aider !

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais qu'à la base, installer des poissons ainsi dans un bocal (ou plusieurs) rien que pour décorer une cérémonie de mariage, sans assurer leur devenir après c'est cruel.... Et totalement irresponsable...

En tout cas si un jour on m'invite à un mariage et que je vois celà, ami ou famille, je m'en vais... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai 2 poissons rouges dans ma cuisine. je suis partie au travail l'autre jour en oubliant d'éteindre la lumière et j'ai l'impression qu'ils ont été gêné par les reflets (miroir derrière le bocal) et l'un de mes deux poissons a de léger reflets rouges dans les yeux. Pas de taches blanche ni de voile, simplement des reflets que l'autre poisson n'a pas. J'ai essayé de l'attraper avec une épuisette et il ne l'a quasiment pas vue venir ... Il a du mal à trouver sa nourriture et cela m'inquiète. Cela fait déjà 3 jours, y a t il quelque chose que je puisse faire ? Est ce que vous pensez qu'il peut survivre comme ça ? Ou est ce que sa vue peut revenir?
J'ai parfois l'impression qu'il voit, parfois non. Il nage toujours bien.

Si vous pouvez m'aider merci
Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

JS a écrit:
J'ai 2 poissons rouges dans ma cuisine


Dans un aquarium muni d'un filtre (avec une pompe)? Quelle est la longueur approx des poissons, et quel est le volume (litres d'eau) approx de l'aquarium? Depuis combien de temps tout cela fonctionne-t-il?

Citation :
l'un de mes deux poissons a de léger reflets rouges dans les yeux


C'est peut-être un choc ou une "montée de nitrites".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la capacité exact du bocal, il fait 30 cm X 30 cm sur 25 de haut. Je n'ai pas de pompe, je change l'eau toutes les 2 à 3 semaines.
Les deux poissons mesurent environ 5 cm chacun. Cela fait 3 ans que tout se passe très bien.
Qu'est ce qu'une montée de nitrite ? Comment y remédier si c'est ça ?
Merci
Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

JS a écrit:
Je ne connais pas la capacité exact du bocal, il fait 30 cm X 30 cm sur 25 de haut


Si c'est un pavé ("forme" rectangulaire) son volume brut est de 22,5 litres, donc si l'eau n'affleure pas le haut il y a au max 20 litres.

Si c'est un bocal (souvent un peu elliptique) il fait au mieux environ 12 litres, et c'est très insuffisant.

Citation :
Je n'ai pas de pompe


C'est un tort car les déchets sont alors constamment accumulés, ce qui plombe la santé du poisson. Lire à ce propos en faisant une recherche Google sur les mots "aquarium cycle azote". Un résumé est publié ici.

Grâce à elle l'eau sera plus saine et les renouvellement d'eau moins fréquents.

Acheter un filtre interne ("pompe") dont le débit horaire est au moins de 3 fois le volume de l'aquarium et au max 10. Un filtre suspendu 150l/heure Eheim coûte environ 20 euros.

Citation :
je change l'eau toutes les 2 à 3 semaines.


Sans filtre il faudrait renouveler la moitié de l'eau chaque jour, avec du "conditionneur" afin que l'eau ne contienne plus de chlore ou de métaux lourds (toxiques) et en prenant soin de la laisser reposer près de l'aquarium afin qu'elle soit à la même température.

Citation :
Les deux poissons mesurent environ 5 cm chacun


Ils sont peut-être nanifiés à cause des conditions difficiles. En théorie il faudrait un aquarium d'environ 50 litres mini.

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bocal est un gros cylindre, même diamètre en bas qu'en haut.
Je vais voir pour acheter une pompe.
Merci pour vos conseils
JS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JS a écrit:
Le bocal est un gros cylindre, même diamètre en bas qu'en haut


Ouf, il contient au max 70 litres.

Citation :
Je vais voir pour acheter une pompe


N'importe quel modèle adapté débitant au moins 350 l/heure sera OK

Le nettoyer dès que le débit faiblit manifestement (mouvement d'eau en surface ralenti), ne jamais le faire complètement mais par parties, et jamais à l'eau chlorée (tue les bactéries nécessaires) mais avec l'eau extraite de l'aquarium lors d'un renouvellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...