Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pafin

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis lancé il y a environ 2 ans dans l'acquisition de voile de chine. Ayant eu de nombreux décès (40 sur 1 an et pas tous dans le bac au même moment, en effet, je les remplaçais au fur et à mesure (seul survivant de cette période un Ryuking)). J'ai pourtant un bac de 350l avec une pompe enhein 2078, un chauffage en cas de chute de température et une pompe à oxygène. Les paramètres de l'eau (ph, nitrite, nitrate et ammonium sont bons).
Inutile de vous dire que j'ai déjà demandé de nombreux conseils en animalerie qui, m'ont prescrit de multiple traitement et de nombreux accessoires pour mon bac (bien évidemment sans aucun résultat). En désespoir de cause je me suis orienté vers d'autres poissons mais, à la base je me suis lancé dans l'aquariophilie sur un coup de cœur pour les poissons rouges.
J'aimerais donc des conseils pour réaliser un bac stable et adapter à mon coup de cœur. Je me situe en Alsace près de Strasbourg et aimerais si possible que quelqu'un de la région puisse me renseigner sur un éleveur sérieux et éventuellement avec qui je puisse prendre contact pour la réalisation du dit bac.
A moins que quelqu'un ai une idée sur ce qui achève mes poissons qui ne tiennent pas plus d'un mois (sauf le Ryuking qui a maintenant plus de 2 ans dans un 50l et dont l'eau a les même paramètres que le 350l, sachant que le Ryuking était aussi dans le 350l).

D'avance merci à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Qu'est-ce que tu appelles de bons paramètres ???
Pour que quelqu'un de compétent puisse te répondre, je t'encourage à donner toutes les valeurs exactes de tes paramètres et la composition sol plantes, et nombres de poissons....
Si tu as fait des test bandelettes, oublies, les paramètres sont sous-évalués et dangereux, car pas du tout fiable pour cause d’imprécisions très grande sur certains points, notamment nitrites, GH, Ph.....
Bon courage, renseignes-toi sur le net, il ya plein d'infos pour les débutants, cyclage de l'eau....ne prends pas mal si tu connais tout cela, mais je suis bien obligée d'en parler ton post ne le renseignant pas. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...