Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PoissonsPoissons

quel plantes choisir

Messages recommandés

J'ai démarrer il y a une semaine (jeudi) un aquarium de 54l avec 5cm de gravier et pas de terreau; pas de poisson pour le moment. Le filtre est en route et est-ce que je pourrais mettre les plantes mercredi ? J'ai fais une petite listes de plantes et j'aimerais savoir si sa tiendrais dans un 54l et si sa irais avec deux poissons rouges.

-anubias nana (sur décors)
-ceratophyllum
-boule de cladofora
-fougère de java
-Eleocharis parvula
-Lilaeopsis mauritiana
-Lobelia cardinalis
-Ludwigia repens ‘Rubin’
-Microsorum pteropus
-Microsorum pteropus ‘Windelov’
-Sagittaria sbulatau
-Vallisneria spiralis ‘tiger’

Merci PoissonsPoissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour ce qui est de tes plantes du peut les introduire directement dans ton aquarium. Mr. Green
Dans un 54L toutes tes plantes pourront passer! Surprised Il n'y a jamais trop de plantes dans un aquarium.
Les poissons rouges sont assez gourmand en plantes, des espèces robustes comme les anubias qui ont des feuilles tres epaisse ne seront pas touchés par les poissons. Very Happy
Ta liste me parait très bien toutes ces plantes sont des plantes tres appreciés des poissons pour s'y cacher et des fois pour manger, mais elles sont aussi très décoratives.
Il faudra placer les plantes les plus grandes a l'arrière plan et sur les cotés de l'aquarium comme les Vallisneria spiralis ou encore le ceratophyllum elles dissimulent tous les aménagement techniques de l'aquarium. Smile
Au premier du pourra placer la boule anti-nitrites sur un coté, ou la fougère de java.
Pour les anubias il faudra les placer sur des racines ou des pierres, si tu veut les planter veille a ce que le rhyzome ne soit pas entérrés. (Pourriture de la plante)
Pour ma part je possède un pied d'Eleocharis qui est dissimulé entre des pierres c'est très beau au point de vue esthétique.

Voila , Wink Si tu as des questions n'hésite pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse Very Happy mais est ce que toute ces plantes se trouve en animalerie ou a tu des cites qui vendent des plantes a me conseiller ?
Merci !
.PoissonsPoissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Very Happy
Je ne pense pas que toutes ces plantes se trouvent en animalerie, certaines comme
-L'anubias
-Ceratophyllum
-Boule anti nitrites.
-Vallisneria spiralis ‘tiger’
-Fougère de java
-Eleocharis parvula
Toutes celle ci sont des espèces classiques que tu pourra trouver en magasin. alien
Il faut que tu aille voir dans ton animalerie.
Pour le site celui ci est très sympa. Smile Tu y trouvera toutes les plantes que tu souhaitent avoir.
http://www.tivamo.eu/epages/62448305.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62448305/Categories/Aquarienpflanzen/Position_Vorne
Voila, Very Happy Si tu as des questions pour la plantation ou autre. Je suis la, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...