Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passiflore123

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour, je me presente un peu j'ai un 160litre eau douce en route, j'ai 22 ans et un enfant.

Voila ma venue ici et justifier. Etant deja dans l'aquariophilie je connais un peu la maintenance du PR, mais pas totalement.

Mon fils a fin un caprice lundi a une peche au canard pour avoir un poisson rouge, c'est pas qu'il le voulais vraiment (il a deux ans) mais c'est plus qu'il avait attraper la ptite caisse de transport et qu'il voulait plus la lacher donc on la tout de meme pris.

Donc "maurice" a fait lundi 600 kilometre pour rentrer des vacances dans sa caisse de 0,5litres et en arrivant chez nous je me suis precipiter pour acheter un truc qui pourrais lui servir d'aquarium temporaire (avec la route on avait plus envie de galoper) donc un grand tupperwarre en plastique de 18litre a fait l'affaire. J'avais une vielle pompe que je garder en depannage (ya plus la fixation mais avec des roche elle tien debout) que je lui ai mis pour oxygener l'eau.

Hier je lui ai pris un sac de quartz, et ce matin je vais voir pour une cuve en verre si je trouve une cuve de 40 ou 50 litre ca serais bien.

Biensur dans tout ce chanboulement non prevus, l'eau n'a pas fais le cycle necessaire de quelque semaine pour eliminnerles nitrite, (jy songe maintenant j'aurai pu prendre l'eau de mon 160 qui et en route depuis longtemps)

Voila le periple de maurice.

Les question que j'ai, c'est surtout quel genre de plante je peux lui mettre sans qu'il les mange? En nourriture je lui ai pris focon et granules, ca va?

Merci de vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

passiflore123 a écrit:
(jy songe maintenant j'aurai pu prendre l'eau de mon 160 qui et en route depuis longtemps)


Importer des bactéries! Faire les remplacements d'eau dans la bassine (ou le petit aquarium) grâce à de l'eau du grand. Si possible mettre un peu de sol du grand dans le petit et, mieux encore, rincer un petit peu une toute petite part de masse filtrante support de bactéries du grand sur la mousse du filtre du petit. Ce faisant être parano avec les filtres, ne pas les laisser plus de quelques minutes non alimentés en eau courante et surtout hors de l'eau.

Citation :
quel genre de plante je peux lui mettre sans qu'il les mange?


Ils mangent à peu près tout, mais ici l'élodée est la plus ménagée.

Penser à lui donner une fois par semaine un peu de légume vert poché dans de l'eau.

Citation :
En nourriture je lui ai pris focon et granules, ca va?


Cela dépend des flocons et granulés, mais je connais mal la question.
Les tremper dans l'eau avant de les lui donner afin qu'ils ne gonflent pas dans son intestin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! sympa de me repondre je vais voir deain pour un aqua de 80 cm de long je connais pas la contenance encore je verrais sur place. l'avantage c'est que c'est une cuve nue d'occasion, avec la rampe, l'inconveniant faudra que je rachete une filtration.

Je vais appliquer tes conseil pour la filtration d'ailleur j'en ai deja appliquer quelque un.

merci encore de ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passiflore123 a écrit:
filtration


Son débit horaire doit être au mini de 6 fois le volume du bac, 8 fois est réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, donc apres ne semaine dans son petit bac maurice a rejoin un aqua plus grand j'ai reussi a trouver une bonne occasion un 100 litre avec rampe d'eclairage pour 35 euros. J'ai decoller la decante interne car je n"'avais pas la pompe de remonter allant avec. J'ai pris une "pompe de coin" a bri******* avec un volume de filtration de 600litre heures. Je lui ai pris aussi un joli bouquer de cabomba (meme sil la mange c'est pas grave" en attendant de trouver des anubia.

Maurice a donc rejoin son aqua qui n'ai pas cyclé (la je sais que je vais me faire taper sur les doigt) mais j'ai recuperer l'eau du changement de mon 160 litre ainsi que le perlon de ma decante (du grand aussi).

Voila les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

passiflore123 a écrit:
bonjour, donc apres ne semaine dans son petit bac maurice a rejoin un aqua plus grand j'ai reussi a trouver une bonne occasion un 100 litre avec rampe d'eclairage pour 35 euros. J'ai decoller la decante interne car je n"'avais pas la pompe de remonter allant avec. J'ai pris une "pompe de coin" a bri******* avec un volume de filtration de 600litre heures. Je lui ai pris aussi un joli bouquer de cabomba (meme sil la mange c'est pas grave" en attendant de trouver des anubia.

Maurice a donc rejoin son aqua qui n'ai pas cyclé (la je sais que je vais me faire taper sur les doigt) mais j'ai recuperer l'eau du changement de mon 160 litre ainsi que le perlon de ma decante (du grand aussi).

Voila les nouvelles


Acheter un "test" (mesure) de nitrites (NO2), "en gouttes", si possible JBL (c'est le "moins pire") puis mesurer au mini tous les deux jours afin d'attente le pic de nitrites. Durant cette période ne pas renouveller l'eau ni nettoyer le filtre, et éliminer les déchets à l'épuisette ou en siphonnant tout doucement (il y a des bactéries sur le sol...). Dès que la concentration en nitrites augmentera la mesurer quotidiennement et ménager le poisson en salant un peu et progrssivement (max 2 grammes/litre) au moyen de sel de Guérande ou équivalent: sans additif (fluor, iode...)). Tant que cela sera supérieur à .3 mg/l changer 1/3 d'eau chaque jour. Si cela dépasse .5 placer temporairement le poisson ailleurs (autre aquarium ou grande bassine?), jusqu'à ce que cela redescende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...