Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delf21

Poissons rouges avec poisson de fond - Escargots ???

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai eu des algues marrons dans mon aquarium et malgré un nettoyage quotidien, impossible de m'en débarrasser. Pour y remédier, on m'a vendu un poisson de fond.
Celui-ci a donc bien mangé les algues (il y en avait beaucoup) mais maintenant je souhaiterais également lui donner de la nourriture afin qu'il ne meure pas de faim.

Mon problème : les poissons rouges mangent ses pastilles et le pauvre Fil n'en voit pas la couleur Neutral
Auriez vous une solution ???

Je souhaiterais également mettre des escargots.
Pensez vous que cela soit possible et si oui lesquelles sont les plus appropriés ???!!! scratch

Merci d'avance pour votre aide Surprised

Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est l'espèce de poisson "mangeur d'algues" vendu ??

Il faudrait connaitre le nombre de litres dont dispose votre aquarium. Si vous avez moins de 50 litres/poisson rouge, celà justifierait les algues marrons. L'apparition d'algues a forcément une cause, généralement un problème de maintenance.

Ajouter des escargots ajoute aussi à "salir" (ou polluer) le bac... De plus les neritina qui mangent très bien les algues, aiment les eau autour de 24/25 degrés. Ce qui n'est pas au gout du poisson rouge... Pour finir sur le neritina, il ne mange rien d'autre que les algues, il ne mangera rien d'autre. Si on a pas assez d'algues, il meure lentement de faim.

Pour votre poisson de fond, nourrissez de nuit, lumières éteintes. Il aura plus de chances de toucher à sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'espèce de mon poisson mangeur d'algues je ne sais pas Neutral

Les algues étaient apparues dans mon ancien aquarium ou là il y avait surpopulation.
Evidement, au passage dans le grand, le poisson de fond à suivi voilà donc pourquoi je veux le nourrir.

C'est noté pour les escargots et je vais donc le nourrir la nuit I don't want that

Merci pour votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...