Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flogotte

Comportement bizarre Oranda

Messages recommandés

Bonjour à tous Very Happy

Voilà ma petite histoire :

La personne dont je garde les enfants leur a offert deux orandas encore petits (4-5cm)... dans un bocal Mad
Elle ne savait pas que c'était mauvais pour les poissons et bien évidemment, le très compétent conseiller animalier VENDEUR, n'a pas jugé bon de lui déconseiller son achat.
Lui ayant expliqué que si elle n'était pas prête à investir dans un plus gros aquarium, à 30-50l par poisson, ce serait cruel pour ces petites bêtes, elle m'a demandé si je les voulais. Shocked
Ayant gardé mon 54l de ma tendre enfance, j'ai récupéré les deux petits.
Je dois déménager dans 6 mois et prévois l'achat d'un 240 litres (du reste, quelle marque me conseillez-vous ? avec meuble)

Toujours est-il que je me pose des questions sur le comportement d'un des deux orandas.
Les deux s'amusent avec les bulles et le jet de filtration, mangent bien (plantes comprises) mais l'un fait des choses bizarres : il va au fond et se laisse remonter à la surface, puis revient au fond et se laisse remonter etc... et il passe des dizaines de minutes à "lécher" la vitre, comme s'il voulait sortir ou été obsédé par un reflet.

Est-ce un jeu ? Est-ce un signe de stress ? Est-ce qu'il se sent déjà trop à l'étroit (il fait 5 cm et l'autre en fait 3 ou 4) ? A-t-il une maladie ?

Je m'inquiète probablement pour rien mais j'ai tellement l'impression qu'il a un "grain" bounce que je préfère m'assurer que tout va bien Laughing

Par avance merci de vos réponses ! Wink

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Pour ton aquarium je te conseille un aquarium de marque JUWEL, le RIO 240 avec donc un volume de 240 litres. Le Rio 240 a un design sympa, il a plutôt un look raffiné avec son contour imitation bois. En plus il existe en plusieurs couleurs. Smile
Ensuite pour déterminer de quoi souffre ton poisson j'aurais besoin de savoir quelle type de nourriture donne tu à tes Orandas.
Des flocons, des granulés, aliments frais ?
Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Smile

Je leur donne des flocons Tetra Goldfish et des légumes bouillis 2/3 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est bien que tu donnes des aliments frais. Les poissons adorent. Very Happy
Personnellement j'avais le meme type de problème avec mes Orandas. Ils se laissaient remonter à la surface, jouaient avec les bulles etc...
C'est malheureusement une maladie. pale Cette maladie s'appelle "Trouble de la Vessie natatoire". J'ai réussi à guérir cette maladie sans traitement hors de prix car ces troubles ne sont généralement pas mortels pour les poissons.
1er Point: Il faudra juste réduire la quantité de nourriture(les aliments frais ne doivent pas être considéré comme nourriture principale pour l'Orandas. 1 fois par semaine suffit) Il faudra aussi réduire légèrement le niveau de l'eau. Pour que ton Orandas ait plus de facilité à accéder à la nourriture. Varie les repas, et ton Orandas devrait rapidement retrouver une forme olympique!
2eme Point: Il faudra obligatoirement stopper de donner la nourriture en flocon, car celle ci reste à la surface et quand les poissons la mange ils aspirent de l'air ce qui n'est pas du tout bénéfique pour aider un poisson à guérir de cette maladie. Choisi plutôt un genre de nourriture en granulés qui coulent. Moi j'utilise Tetra Goldfish Gold Japan c'est un très bon produit qui coule et dont les poissons raffolent.
En résumé, Variez les repas: aliments frais 1 fois par semaine, plus de flocons, plutôt des granulés. Faire baissez le niveau de l'eau en retirant quelque litres.
Voila, Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...