Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flogotte

Flourish Excel et algues...pas d'effet !

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après avoir constaté un niveau de CO2 trop bas (3) et avoir mis en place un systeme JBL Proflora 60 (qui ne fonctionne pas.... si je ne secoue pas manuellement le bidon, rien ne se passe !), j'ai trouvé le Flourish Excel (carbone liquide ) conseillé sur plusieurs forums et soi-disant révolutionnaire contre les algues.
Il était conseillé de tripler les doses pour que cela agisse sur les algues (j'ai des algues de fond, graviers et vitres).
Cela fait 4 jours que j'en mets : mes poissons le vivent très bien mais aucun effet constaté sur les algues...
L'avez-vous déjà testé ? Met-il plus de temps pour agir ?
Sinon, comment puis-je éradiquer ces locataires indésirables ??

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Flogotte a écrit:

j'ai trouvé le Flourish Excel (carbone liquide ) conseillé sur plusieurs forums et soi-disant révolutionnaire contre les algues.
Il était conseillé de tripler les doses pour que cela agisse sur les algues


Je ne ferai pas cela, c'est à terme trop risqué pour les poissons. Des métaux s'accumuler, des composants (charbon actif, pouzzo, voire quartz) peuvent en retenir certains, puis brusquement (à la faveur d'une saturation, modif de pH ou que sais-je) en relarguer en masse...

Citation :
aucun effet constaté sur les algues...


C'est efficace contre certains types d'algues, mais il y a de nombreux types (et certains ne sont en fait même pas des algues mais par exemple des bactéries, même si cela ressemble beaucoup à des algues).

Citation :
Sinon, comment puis-je éradiquer ces locataires indésirables ??


Commencer par déterminer de quel type est l'algue la plus gênante. Mesurer la concentration en phosphates et en nitrates sera vraisemblablement ensuite utile.

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...