Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alix

Saut du mini bassin - conseils

Messages recommandés

Je pensais que mes 2 poÏ poï vivaient à peu près heureux dans leur mini bassin sur mon balcon depuis deux ans ... Ce matin, on en a retrouvé 1 sur le sol Sad J'avais bien en projet de leur aménager un mini bassin plus spacieux ... Il est vrai que leur bac actuel doit faire environ 70 l, et que depuis deux années, ils avaient grandi ... Alors est-ce vraiment le manque d'espace qui a poussé mon poisson a sauter ? L'hiver a t-il été trop rude (eau gelée) ? Depuis cette sortie d'hiver, je trouve que l'eau n'était pas bien propre (des plantes ont crée pas mal de déchets), et quand à celui qui a sauté, il est vrai que ces derniers temps, il ne me semblait pas bien en forme : il avait du mal à attraper la nourriture et il se faisait toujours avoir par l'autre qui est goulu ... Mon projet d'aménager un mini bassin plus spacieux est toujours d'actualité. En attendant, faut-il que je réintroduise un petit poisson rouge histoire que celui qui reste ne se sente pas seul ? Ou serais-ce totalement stupide sachant que ma quantité d'eau est de toute façon insuffisante pour 2 poissons ? Les poissons rouges d'ailleurs se sentent-ils seuls, c'est tout de même un animal grégaire ? Merci des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="malva"]Mon projet d'aménager un mini bassin plus spacieux est toujours d'actualité. En attendant, faut-il que je réintroduise un petit poisson rouge histoire que celui qui reste ne se sente pas seul ?[/quotemsg]

À mon sens non sauf si le survivant est petit (longueur hors voiles inférieure à 10cm) et si le bassin est loin dans le temps et le nouveau poisson pas trop gros mais pas trop petit (sinon stress maxi si le survivant le houspille) et pas du sexe opposé au survivant (s'ils font des petits... encore qu'ils les mangeront vraisemblablement).

Citation :
Les poissons rouges d'ailleurs se sentent-ils seuls, c'est tout de même un animal grégaire ?


Oui, il me semble qu'ils vivent par groupes d'aux moins 4 individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...