Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie33

Aquarium

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai un aquarium de 96L, je voulais savoir combien de poissons rouge puis je mettre dedans ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

julie33 a écrit:
J'ai un aquarium de 96L, je voulais savoir combien de poissons rouge puis je mettre dedans ?


Cela dépend de leurs tailles maximales (adultes), et au pis de leurs sexes (s'ils se reproduisent, mais c'est rare et en captivité dans un petit aquarium ils tendent à dévorer les petits).

Certaines espèces sont toutes petites, même adultes. Un poisson rouge commun est, adulte, plutôt mastoc (couramment 25 cm de long). Un "comète" est quasi aussi grand et gros. Les autres (orandas, têtes de lion...) sont plus petits.

La plupart des rouges vendus en animalerie qui n'ont pas une forme bizarre ont de belles longues nageoires et sont des comètes. En ce cas au maximum 2 dans environ 100 litres, avec une bonne filtration. Si l'un d'eux est un peu gros ils sera malheureux.

Note: ils sont grégaires et idéalement doivent vivre par groupes d'au moins 4 individus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 96 L, d'après tout ce que j'ai lu...et j'ai lu beaucoup =

* 2 bébés (sachant que quand on les achète ils ont déjà au moins 9 mois...).
* 1 seul adulte (mais il va déprimer tout seul).

Donc quand les 2 bébés auront environ 2 ans, prévoir un 120 L, puisqu'il faut un minimum de 60 L par poisson...(l'idéal étant 100 L par poisson).
Moi je m'apprête à placer mes 2 bébés (qui doivent avoir 18 mois) dans un 130 L. Avant de les installer, j'ai commencé aujourd'hui le cycle de l'azote qui peut durer de 3 à 10 semaines...Mes Kikis devront donc patienter !! (Et les vôtres aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moua j'ais pri un 150 l mai pour 3 bébé et 2 adulte mai je croi que c'été encor tro peti pasque y ses paser un truc tro bisart, les bébé on ataqé un adulte et y l'on blaisser a la najoir. Donque je pensse que fo prévouar trè gran et ces bocou mieu et ont ai trankile com sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

En effet, ça fait 30 L par poisson, ce qui n'est pas assez. Il faut particulièrement bien entretenir l'eau...mais pas trop non plus car ça leur provoque des chocs pour s'adapter à l'eau neuve qui a obligatoirement des dosages PH, No2, No3, GK différents, et une chaleur éventuellement différente aussi...
Aaahhh, pas facile de s'occuper de ces pt'tits trucs oranges !!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...